-
Par BDG CM2 le 28 Janvier 2014 à 20:10
En français Carabosse "fée malfaisante, vieille, laide, méchante, et surtout bossue. De sa baguette jaillissent les mauvais dons" , en Anglais c'est "Maléfique". Dans la version live de "La belle au bois dormant" concoctée par Walt Disney, réalisée par Robert Stromberg.
La direction artistique de cette nouvelle adaptation semble, pour une fois, faire preuve d'intelligence et de bon goût. Faut dire que le réal est un ancien chef décorateur qui a bossé avec Tim Burton.
On retrouve la jeune Elle Fanning (Super 8, Somewhere) qui du haut de ses 15 ans va enfiler la robe de la belle Aurora assoupie. Quand à la sorcière, c'est Angélina Jolie qui a prêté sa plastique atypique à son incarnation cornue.
La chanson que l'on entend dans la bande annonce est une reprise de la chanson du dessin animé de 1959 : "Once Upon a Dream" inspirée d'une balade de Tchaikovsky ici réinterprétée par la suave Lana Del Rey.
Sortie prévue le 28 mai.Carabosse revient : planquez vos princesses !
7 commentaires -
Par BDG CM2 le 17 Janvier 2014 à 19:28
A cette question que tout le monde se pose, Bout de Geek se devait de répondre.
Évidement je n'ai pas vu tous les films de Julie Gayet, mais quelques-uns que voilà. Mon préféré n'étant surement pas le mieux noté, c'est Delphine 1 - Yvan 0, de Dominique Farrugia (une météo très particulière, en effet...) , une comédie romantique drôle et rafraîchissante avec Serge Hazanavicius, Alain Chabat et Faruge himself.
J'avais bien aimé Clara et moi de Arnaud Viard avec Julien Boisselier (musique de Benjamin Bilolay). Dernièrement dans la série d'Arte "Odysseus" elle interpretait Hélène de Troie.
11 commentaires -
Par BDG CM2 le 15 Janvier 2014 à 12:58
C'est la semaine prochaine que sort sur les écrans le nouveau film de Steve McQueen, après Hunger et le fascinant "Shame".
Élu "Meilleur Film Dramatique" lors des Golden Globes il y a quelques jour, ce film est bien parti pour gagner l'oscar.
Au générique Chiwetel Ejiofor remarqué dans de nombreux second rôle (Salt, 2012, Michael Fassbender qu'on ne présente plus, et notre bien aimé Benedict Cumberbatch. Le film
Aux États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.
Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.
Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…Voici la bande annonce en français :
2 commentaires -
Par BDG CM2 le 3 Janvier 2014 à 18:20
Avec ce début d'année, c'est l'heure des bilans et chacun y va de son petit palmarès.
Bout de Geek vous propose donc le sien avec ce classement des dix meilleurs films 2013.Un exercice difficile parce que souvent on ne découvre les films que tardivement en vidéo.Qu'on oublie parfois certains films. Et on doit faire des choix parfois cruels. Ainsi des films comme Zéro Dark Thity, The Place beyond The Pines, Trance, Fanny, Trance, Cet été là, Flight, Song For Marion, Byzantium, Mud, Upside down, Mobius, Silver Lighting Playbook, The Impossible, ou Jack Reacher ont du être mis de côté.N'hésitez pas à nous donner vos classements perso ! Voici donc le classement Bd Geek du 10ème au 1er ....
10ème Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire 9ème Lone Ranger de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Armie Hammer 8ème Pacific Rim
de Guillermo del Toro avec Charlie Hunnam, Idris Elba7ème Stoker
de Park Chan-wook avec Mia Wasikowska , Nicole Kidman6ème Star Trek Into Darkness
de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto5ème Oblivion
de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Olga Kurylenko4ème Django Unchained
de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz3ème Cloud Atlas
de Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski avec Tom Hanks, Halle Berry2ème Le Hobbit : la Désolation de Smaug
de Peter Jackson avec Martin Freeman, Richard Armitage1er Gravity
de Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock, George Clooney
4 commentaires -
Par BDG CM2 le 18 Décembre 2013 à 16:17
Trois ans après le premier opus "La planète des singes : les origines" de Rupert Wyatt qui rebootait avec un certain talent la franchise créée en 1968 par Franklin J. Schaffner, voici le deuxième épisode "La Planète des singes : l'affrontement".
Réalisé par Matt Reeves qui avait signé Cloverfield et Laisse-moi entrer deux films brillants qui laisse espérer un film réussi qui sortira le 30 juillet 2014.
8 ans après la fin du dernier film, alors qu'un virus a décimé une grande partie de l'humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre.
9 commentaires -
Par BDG CM2 le 15 Décembre 2013 à 12:04
Suite de notre précédent article, les nouvelles bandes annonces se bousculent au portillon. En voici deux nouvelles bien alléchantes.
Edge Of Tomorrow c'est le dernier film de Tom Cruise, je dis Tom Cruise car chacun sait à quel point le monsieur choisit avec soin les projets dans lesquels il s'investit. Qu'on apprécie ou pas cet éminent scientologue, force est de constater que ses choix sont, ces dernières années, plutôt judicieux avec Jack Reacher et Oblivion. Ici il s'est adjoint les services de Doug Liman réalisateur entre autres de La mémoire dans la peau, Fair Game et Jumper et Emily Blunt une actrice que magnifica !
On retrouve donc notre bon Tom dans un rôle d'un super soldat face à des meutes extra-terrestres :Il faudra être patient pour découvrir en salle le nouveau film de Christopher Nolan en salle. Le nouveau Wonderboy d'Hollywood, réalisateur de la dernière trilogie Batman et du formidable Inception travaille encore à la post production de son dernier né Interstellar dont on ne sait pour l'instant que très peu de choses si ce n'est qu'il réunira Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain (elle est partout) ou Matt Damon.
4 commentaires -
Par BDG CM2 le 11 Décembre 2013 à 09:09
Voici quelques bandes annonces de films qui ont retenu notre attention.
Par ordre de sortie ciné :
C'est Spike Lee qui réalise le remake US du chef d'oeuvre de Park Chan-wook : Oldboy. L'histoire de ce type séquestré pendant 15 ans qui décide d'exercer sur ses bourreaux une terrible vengeance. Avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen, le film sort chez nous le 1er janvier.
Prévue pour le mois de février cette nouvelle mise en image du drame de Pompei a retenu mon attention, non pas grâce au nom du réalisateur Paul W.S. Anderson (monsieur Resident Evil), mais en raison de son sujet toujours fascinant, et de son couple vedette composés de Kit Harington (le Jon Snow de Game of Thrones), Emily Browning (la Babydoll de Sucker Punch).
Bien sûr, je suis un grand fan de la version de Sam Raimi (surtout les deux premiers Spiderman) mais j'ai apprécié la juvénilité de Andrew Garfield et le retour de Gwen Stacy qui était la première copine de spidey quand je lisais Strange à l'époque, et dont le destin avait boulversé le monde des comics en 1973. Ce reboot bénéficie d'une fraîcheur que le 3e film de Raimi avait perdu. Donc j'attends ce The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros avec curiosité. Le film sortira au mois d'avril prochain.
Après le relatif echec commercial de Cloud Atlas (qu'on avait bien aimé chez Bout de geek) les Wachowski nous présentent déjà leur prochain film : Jupiter Ascending dans lequel Mila Kunis est appelée à sauver l'humanité aidée d'un super guerrier génétiquement crée, joué par Channing Tatum. Le film ne sortira qu'en juillet 2014.
En prime voici la bande annonce toute fraîche du nouveau Godzilla réalisé par Gareth Edwards qui était déjà l'auteur de l'excellent Monsters il y a 3 ans (la terre avait été envahie par des monstres géants) avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen ET Bryan Cranston (le Walter White de Breaking Bad).
Ça donne envie ! Et ça, c'est pour mai prochain....
10 commentaires -
Par BDG CM2 le 6 Décembre 2013 à 19:41
Alors que l'on vient d'apprendre le départ de Nelson Mandela pour un monde meilleur, le cinéma lui rend hommage à travers deux films : " Mandela : Un long chemin vers la liberté" de Justin Chadwick avec Idris Elba, Naomie Harris qui sort le 18 décembre prochain et "Winnie" de Darrell James Roodt avec Jennifer Hudson, Terrence Howard qui raconte la vie de l'ex-femme de Mandela.
On se rappelle aussi de "Goodbye Bafana" (2006) de Bille August avec Joseph Fiennes, Dennis Haysbert et bien sûr du "Invictus" (2009) de Clint Eastwood avec Morgan Freeman, Matt DamonVoici les bandes annonce de ces 4 films :
Heu, Bafana ? Qu'est ce que ça veut dire ? Ben je crois que c'est comme ça que les sud-Africains appellent le football.
5 commentaires -
Par BDG CM2 le 4 Décembre 2013 à 19:42
7 commentaires -
Par BDG CM2 le 16 Novembre 2013 à 10:48
Il s'agit du dernier film du réalisateur Mexicain Guillermo del Toro, rappelez-vous : les 2 Hellboy, L'échine du Diable, et le magnifique Labyrinthe de Pan. La comparaison avec la série de Michael Bay "Transformers" vient tout de suite à l’esprit, mais à la vision du film, ces craintes s'estompent rapidement. Le film de del Toro n'est pas plombé par cet humour gras, propre à son homologue américain.
Le visuel du film est magnifique, les créatures et les robot géants sont splendides, loin du concept ridicule des robots géants se transformant en véhicules des transformers. Les scènes de combats sont époustouflantes. L'histoire évidemment n'est pas très surprenante, mais elle présente une intrigue qui, bien que prévisible, n'en reste pas moins prenante.
Le point faible est moins l'histoire qui, au vu du sujet, ne pouvait pas briller par son originalité, mais la concentration des événements sur les 2 petites heures du métrage. On ressent une certaine frustration à ce que le début du film nous présente en accéléré toute la mise en place des événements. Tout va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, et en conséquence le film manque d'émotion. L'histoire sur deux films aurait gagné en intensité dramatique ce qu'elle aurait perdu en rythme, c'est toujours le même dilemme !
Autre bémol, si vous n'avez pas vu le film au cinéma, et que votre installation audio vidéo reste modeste, l'aspect spectaculaire du film risque de vous passer au-dessus de la tête.
En tout cas, Pacific Rim est un vrai film de geek, on partage avec le réalisateur le plaisir de ces visions graphiquement magnifiques. Goldorak is not dead !
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique