• C'est la semaine prochaine que sort sur les écrans le nouveau film de Steve McQueen, après Hunger et le fascinant "Shame".

    Élu "Meilleur Film Dramatique" lors des Golden Globes il y a quelques jour, ce film est bien parti pour gagner l'oscar.

        Au générique  Chiwetel Ejiofor remarqué dans de nombreux second rôle (Salt, 2012, Michael Fassbender qu'on ne présente plus, et notre bien aimé Benedict Cumberbatch. Le film

    Aux États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. 
    Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. 
    Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. 
    Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…
    Voici la bande annonce en français :

    Pin It

    2 commentaires
  • Avec ce début d'année, c'est l'heure des bilans et chacun y va de son petit palmarès.

     

    Meilleurs films Bout de Geek 2013

    Bout de Geek vous propose donc le sien avec ce classement des dix meilleurs films 2013.
    Un exercice difficile parce que souvent on ne découvre les films que tardivement en vidéo.
    Qu'on oublie parfois certains films. Et on doit faire des choix parfois cruels. Ainsi des films comme Zéro Dark Thity, The Place beyond The Pines, Trance, Fanny, Trance, Cet été là, Flight, Song For Marion, Byzantium, Mud, Upside down, Mobius, Silver Lighting Playbook, The Impossible, ou Jack Reacher ont du être mis de côté.
    N'hésitez pas à nous donner vos classements perso !

    Voici donc le classement Bd Geek du 10ème au 1er ....

     

    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    10ème
    Gatsby le Magnifique  
    de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    9ème
     Lone Ranger  
    de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Armie Hammer
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    8ème
    Pacific Rim
    de Guillermo del Toro avec Charlie Hunnam, Idris Elba
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    7ème
    Stoker
    de Park Chan-wook avec Mia Wasikowska , Nicole Kidman
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    6ème
    Star Trek Into Darkness
    de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    5ème
    Oblivion
    de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Olga Kurylenko
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    4ème
    Django Unchained
    de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    3ème
    Cloud Atlas
    de Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski avec Tom Hanks, Halle Berry
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    2ème
    Le Hobbit : la Désolation de Smaug
    de Peter Jackson avec Martin Freeman, Richard Armitage
    Meilleurs films Bout de Geek 2013
    1er
     Gravity
    de Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock, George Clooney

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Trois ans après le premier opus "La planète des singes : les origines" de Rupert Wyatt qui rebootait avec un certain talent la franchise créée en 1968 par Franklin J. Schaffner, voici le deuxième épisode "La Planète des singes : l'affrontement".

    Réalisé par Matt Reeves qui avait signé Cloverfield et Laisse-moi entrer deux films brillants qui laisse espérer un film réussi qui sortira le 30 juillet 2014.

    8 ans après la fin du dernier film, alors qu'un virus a décimé une grande partie de l'humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre.

    Pin It

    9 commentaires
  • Suite de notre précédent article, les nouvelles bandes annonces se bousculent au portillon. En voici deux nouvelles bien alléchantes.

    Edge Of Tomorrow c'est le dernier film de Tom Cruise, je dis Tom Cruise car chacun sait à quel point le monsieur choisit avec soin les projets dans lesquels il s'investit. Qu'on apprécie ou pas cet éminent scientologue, force est de constater que ses choix sont, ces dernières années, plutôt judicieux avec Jack Reacher et Oblivion. Ici il s'est adjoint les services de Doug Liman réalisateur entre autres de La mémoire dans la peau, Fair Game et Jumper et Emily Blunt une actrice que magnifica !
     On retrouve donc notre bon Tom dans un rôle d'un super soldat face à des meutes extra-terrestres :

    Il faudra être patient pour découvrir en salle le nouveau film de Christopher Nolan en salle. Le nouveau Wonderboy d'Hollywood, réalisateur de la dernière trilogie Batman et du formidable Inception travaille encore à la post production de son dernier né Interstellar dont on ne sait pour l'instant que très peu de choses si ce n'est qu'il réunira Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain (elle est partout) ou Matt Damon.

     

     


    4 commentaires
  • Voici quelques bandes annonces de films qui ont retenu notre attention.

    Par ordre de sortie ciné :

    Des films pour 2014

    C'est Spike Lee qui réalise le remake US du chef d'oeuvre de Park Chan-wook : Oldboy. L'histoire de ce type séquestré pendant 15 ans qui décide d'exercer sur ses bourreaux une terrible vengeance. Avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen, le film sort chez nous le 1er janvier.

     

     

    Prévue pour le mois de février cette nouvelle mise en image du drame de Pompei a retenu mon attention, non pas grâce au nom du réalisateur Paul W.S. Anderson (monsieur Resident Evil), mais en raison de son sujet toujours fascinant, et de son couple vedette composés de Kit Harington (le Jon Snow de Game of Thrones), Emily Browning (la Babydoll de Sucker Punch).

    Bien sûr, je suis un grand fan de la version de Sam Raimi (surtout les deux premiers Spiderman) mais j'ai apprécié la juvénilité de Andrew Garfield  et le retour de Gwen Stacy qui était la première copine de spidey quand je lisais Strange à l'époque, et dont le destin avait boulversé le monde des comics en 1973. Ce reboot bénéficie d'une fraîcheur que le 3e film de Raimi avait perdu. Donc j'attends ce The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros avec curiosité. Le film sortira au mois d'avril prochain.

     

    Après le relatif echec commercial de Cloud Atlas (qu'on avait bien aimé chez Bout de geek) les Wachowski nous présentent déjà leur prochain film : Jupiter Ascending dans lequel Mila Kunis est appelée à sauver l'humanité aidée d'un super guerrier génétiquement crée, joué par Channing Tatum. Le film ne sortira qu'en juillet 2014.

     En prime voici la bande annonce toute fraîche du nouveau Godzilla réalisé par Gareth Edwards qui était déjà l'auteur de l'excellent Monsters il y a 3 ans (la terre avait été envahie par des monstres géants) avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen ET Bryan Cranston (le Walter White de Breaking Bad).

     Ça donne envie ! Et ça, c'est pour mai prochain....

    Pin It

    10 commentaires
  • Alors que l'on vient d'apprendre le départ de Nelson Mandela pour un monde meilleur, le cinéma lui rend hommage à travers deux films : " Mandela : Un long chemin vers la libertéde Justin Chadwick avec Idris Elba, Naomie Harris qui sort le 18 décembre prochain et "Winnie" de Darrell James Roodt avec Jennifer Hudson, Terrence Howard qui raconte la vie de l'ex-femme de Mandela.

    On se rappelle aussi de "Goodbye Bafana" (2006) de Bille August avec Joseph Fiennes, Dennis Haysbert et  bien sûr du "Invictus" (2009) de Clint Eastwood avec Morgan Freeman, Matt Damon

    Goodbye Bafana

    Voici les bandes annonce de ces 4 films :

         

    Heu, Bafana ? Qu'est ce que ça veut dire ? Ben je crois que c'est comme ça que les sud-Africains appellent le football.

    Pin It

    5 commentaires
  • Le Corsaire de l'espace revient

    Vous, vous rappelez d'Albator bien sûr, et bien le voilà de retour dans le long métrage d'animation mis en scène par Shinji Aramaki.

    Albator entre en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre. Mais le jeune Yama, est envoyé pour l’assassiner et s'infiltre à bord du vaisseau d'Albator : l'Arcadia...

     En salle le 25 décembre.

    Découvrez la Bande annonce :

    Le Corsaire de l'espace revient

    Pin It

    7 commentaires
  • Sortie DVD Pacific Rim

    Pacific Rim
    de Guillermo del Toro
    avec Charlie Hunnam, Idris Elba
     
    Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
    mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    17/20
    Des DVD pour la rentrée
    BdG
    15/20
     Des DVD pour la rentrée 
    A partir de 10 ans

    Sortie DVD Pacific Rim

    Il s'agit du dernier film du réalisateur Mexicain Guillermo del Toro, rappelez-vous : les 2 Hellboy, L'échine du Diable, et le magnifique Labyrinthe de Pan. La comparaison avec la série de Michael Bay "Transformers" vient tout de suite à l’esprit, mais à la vision du film, ces craintes s'estompent rapidement. Le film de del Toro n'est pas plombé par cet humour gras, propre à son homologue américain.

    Sortie DVD Pacific Rim

     

    Le visuel du film est magnifique, les créatures et les robot géants sont splendides, loin du concept ridicule des robots géants se transformant en véhicules des transformers. Les scènes de combats sont époustouflantes. L'histoire évidemment n'est pas très surprenante, mais elle présente une intrigue qui, bien que prévisible, n'en reste pas moins prenante.

    Sortie DVD Pacific Rim

    Le point faible est moins l'histoire qui, au vu du sujet, ne pouvait pas briller par son originalité, mais la concentration des événements sur les 2 petites heures du métrage. On ressent une certaine frustration à ce que le début du film nous présente en accéléré toute la mise en place des événements. Tout va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, et en conséquence le film manque d'émotion. L'histoire sur deux films aurait gagné en intensité dramatique ce qu'elle aurait perdu en rythme, c'est toujours le même dilemme !

    Autre bémol, si vous n'avez pas vu le film au cinéma, et que votre installation audio vidéo reste modeste, l'aspect spectaculaire du film risque de vous passer au-dessus de la tête.

    En tout cas, Pacific Rim est un vrai film de geek, on partage avec le réalisateur le plaisir de ces visions graphiquement magnifiques. Goldorak is not dead !

    Sortie DVD Pacific Rim

    Sortie DVD Pacific Rim

    Pin It

    8 commentaires
  • On vous en avait parlé récemment, voici la premiere bande annonce du Noé de Darren Aronofsky, avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson et Anthony Hopkins.

    Pin It

    8 commentaires
  • Le prochain X-men : La Bande annonce

    Pour ceux qui avaient perdu le fil, rappelons que dans le premier épisode "X-Men" réalisé par Brian Singer, nous découvrions l'école des mutants, tenue par ce bon professeurs Xavier. Wolverine et Malicia étaient recrutés et notre joyeuse équipe affrontait le terrible Magneto.

     

    Dans le second épisode "X-Men 2",  toujours réalisé par Singer, le gouvernement tente de maîtriser la menace représentée par les mutants. L'école du Professeur Xavier est attaquée.

    Dans le troisième opus X-Men l'affrontement final réalisé cette fois par Brett Ratner, Les mutants traqués, se rallient à Magneto qui dirige la résistance des mutants et propose la déstruction de la race humaine.

    Parallèlement, Wolverine commence une carrière solo dans X-Men Origins: Wolverine dans lequel on en apprend plus sur ses origines.

    En 2011, avec " X-Men: Le Commencement" de Matthew Vaughn on retourne dans les années 70, avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et on découvre comment, Charles Xavier et Erik Lehnsherr  deviennent le Professeur X et Magneto.

    Il y a quelque mois, Wolverine nous revenait une deuxième fois en solo dans Wolverine : le combat de l'immortel de James Mangold. Au Japon il tentait de se retrouver après les événements de X-Men 3.

    Ce tout dernier film de la série sortira d'ailleurs à la fin du mois en DVD et Blu Ray dans une version longue non censurée.

    Donc déjà 6 films dans l'univers des X-Men Marvel. Un univers un peu à part. Pas vraiment raccordé à celui des Avengers et de Spider-Man (même si dans les faits tous les univers Marvel cohabitent !). Plus sérieux, plus grave, celui ci se rapproche plus des Batman de Christopher Nolan.

    En tout cas le 7ème épisode : " X-Men : Days of Future Past"  est annoncé pour mai prochain. On retrouve Brian Singer à la réalisation est la plupart des acteurs du casting habituel.

    Les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants. Cette astuce scénaristique permet de fusionner les deux équipes : celle du dernier qui évolue dans les années 70 et l'original du départ.

    Et puis cerise sur le gâteau : notre Omar Sy national a rejoint le casting, vous le verrez brièvement dans la bande annonce.

     

    X-Men : Days of Future Past : La Bande Annonce

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique