-
SERIES TV COTATION
Le tableau de notation des séries qu'on a vues cette année (à compléter au fur et à mesure).
N'hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur ou de vos déceptions...
Tags : Series, classement
-
Commentaires
Chez les BdG on regarde les séries en VF (c'est noob)
J'attends avec impatience Fargo, ne serait ce que pour Martin Freeman.Viking et True Detective on ne va surement pas tarder à s’y plonger.
On a essayé « The Arrow » et on a abandonné des le premier épisode tellement c’était chargé de stéréotypes. Des séries comme ça, il faut être jeune pour les apprécier, il y avait les mêmes déjà il y a 10, 20 ans (revoir Smallville). Du coup « The Flash » ne m’attire pas du tout...
Dans la caractérisation des personnages, le casting de « belles-gueules » permanentées, la routine des épisodes, les emprunts aux classiques, la photo et la direction artistique, tout rappelle les années 1990/2000. Même constat pour Falling Skies ou Helix (qui aurait cartonné il y a 10 ans), idem pour Under The dome (Comment plomber un bon pitch de départ avec des scénars à la con) même Elementary date à mort, mais Jonny Lee Miller est très bon (et je suis un fan compulsif de Sherlock Holmes).
En plus, j’ai un peu de mal avec les séries de type experts, médical ou procédural, du coup je ne suis pas très attiré par Perception, The Black Box (Kelly Reilly quand même !) et encore moins par The Mentalist et Castle qui font très datées aussi.
True Bood vire au grand portnawak depuis quelques saisons mais on reste pour les personnages et pour savoir comment tout ça va se terminer (l’an prochain).
Difficile de s’attarder sur ces séries d’un autre Age quand il y a de plus en plus de séries novatrices avec de vraies histoires écrites et réalisées avec talent avec de vrais acteurs dedans.
Rayon comédie, c’est différent. Il n’y a pas les mêmes attentes. On picore la 6ème saison de 30 Rock toujours plus WTF. On vient de commencer Community, c’est excellent ! Et puis on attend impatiemment la sortie VF de Orange is the new black.
On vient de commencer « The Hour » très bon début sur les deux premiers épisodes (à suivre donc). Commencée aussi « Hannibal » très, très bon ! A dévorer !
Ah, merci pour ces développements ! Je vais me renseigner sur The Hour, Community et Orange is the New Black ! Oh, et on adore aussi la comédie Cougar Town, qui est complètement barrée !
Je partage globalement ton avis sur les séries "déjà vues" (dont Arrow et Under the Dome... que je suis en train de délaisser !) mais... j'aime bien avoir quelques séries légères et divertissantes sous l'coude tout de même !
'Part ça, j'suis une grande fan d'Hannibal aussi et je vous admire d'endurer encore True Blood !
Enfin, en tant que grande fan de Batman qui s'respecte, j'attends avec une extrême impatience...
!!!!!!!!
Gotham peut le faire... Mais on n'y verra pas Batman.
Penny Dreadful et The Strain (de Guillermo del Toro) entre autres.
T'inquiète, j'suis renseignée sur Gotham
Penny Dreadful... Je crève de peur rien que devant la scène d'ouverture ! Ce sera sans moi !
The Strain, yeeeeeeees !
Merci pour ces échanges, BDG CM2 !
Coucou
bon mon pavé sera moins grand : bravo Elau !!
Blacksails :
Sherlock : (trop court cette dernière saison ça sentait un peu l'arnaque !!!)
GOT :
Falling skies : (pour la dernière saison, ça peine à démarrer je trouve sinon les précédentes : )
Découvertes sur OCS et non citées :
Silicon Valley : (petite série très sympa sur un groupe qui tente de survivre dans la ... silicon valley)
Master of sex : (pour la 1e saison que j'ai dévoré mais la 2e peine à démarrer)
Voili voilou
C'est le même esprit mais pour moi big bang reste encore un cran au dessus peut être parce que je me suis plus attachée aux personnages ...9Nat81Vendredi 8 Août 2014 à 00:15Bon alors moi j'ai adoré GOT.
J'ai bien aimé aussi Sherlock, Downton Abbey, the white queen et revenge (pas sur votre liste mais bon....
Un peu déçue par Under the dome mais je reste bon public
Pas aimé élémentary
Je vais bientôt regarder broadchurch et un village français!
Moi j'ai adoré :
The killing !! Je viens de finir la saison trois !!
Real Human !!
Borgen
Toutes ces séries sont passées sur ARTE et viennent du Danemark et de la Suède ! A Voir !!
Sinon Breaking Bad m'a aussi bien plu !
Moi j'adore:
Game of thrones / Homeland / Breaking Bad / Falling Skies / Revolution/ The 100 / Orphan Black / the walking dead
comment on fait pour mettre les jolis smiley bdg?
Pas encore vu. Ça a l'air pas mal. Est ce que ça ne fait pas trop série pour ados ?
(Pour les smiley, sous Firefox tu cliques droit : copier , et tu colles sur ton poste)
super ce blog. je suis une fan de séries américaines que j'ai la chance de pouvoir regarder en anglais. je suis très éclectique dans mes gouts ; j'aime beaucoup orange is the new black. j'ai vu les deux saisons. sinon même goût que vous. j'ai adoré le très étrange Carnivale sorti en 2003 sur le bien et le mal entre le monde d'un évangéliste intégriste et d'une troupe de gens de cirque.
j'ai adoré les films de science fiction "firefly" et "farscape" hélas terminés en cours de route mais avec chacun un film pour boucler la série, "dollhouse" aussi
j'ai préféré "lie to me" à "the mentalist"
On avait découvert l'excellent Carnivale il y a un an. Très bonne série dont la fin fut un peu prématurée.
J'avais aussi adoré Firefly avec le sympathique Nathan Fillion, avant qu'il n'enfile ses pantoufles de Castle. Dollhouse nous avait bien plu aussi. Deux séries de Joss Whedon devenu superstar à Hollywood depuis le succès atomique de Avengers.
Si je me souviens bien (et si je ne confonds pas!!) Dollhouse n'a pas duré longtemps.
En ce moment je regarde Suits. Une série sur des avocats à New York.
23untramMardi 25 Novembre 2014 à 19:33Plutôt globalement en phase avec tes goûts sur les séries je ne saurais que trop te recommander Boardwalk Empire. Les 4 premières saisons sont excellentes, j'attends un créneau pour me faire la dernière (je les fais d'une traite). Par contre la VF !!! WTF ??? T'as déjà essayé la VOSTFR ? Quand tu y as goûté c'est fini tu peux plus rien regarder de doublé.
Sinon the 100 ça se regarde, ça fait pas ados, c'est pas la série du siècle mais dans le genre SF ça passe bien
moi aussi j'ai beaucoup aimé boardwalk empire sauf la dernière saision que j'ai moins aimé. je suis en train de regarder true detective, tordu mais passionnant et j'ai aussi bien aimé blacklist. étant bi-lingue (j'ai vécu 15 ans aux Etats-Unis) je regarde tout en vo et ma préférence c'est sous titrage anglais mais vostfr ça va aussi. je ne peux plus non plus regarder en vf les films étrangers.
J'ai profité de vos interventions pour remettre l'article à jour. True Detective est vraiment une grande réussite. Il sera surement dans mon Top Ten 2014 !
Penny Dreadful m'a scotché. La qualité des décors, des effets spéciaux, du casting, de la musique, tout est d'un excellent niveau . L'histoire, qui rassemble les grands mythes de la littérature fantastique gothique, est d'une grande intelligence et porte un grand respect au genre. Tout le monde n'appréciera pas vu les parti-pris radicaux de la série mais les amateurs de fantastique ne doivent absolument pas rater ça.
Coucou sympa de faire remonter ce post
Je ne sais pas si c'est une série de cette année mais moi je viens de la découvrir et j'ai adoré : TREME (les 4 saisons !!!)
Et il parait que c'est très très vieux mais moi je viens de le découvrir sur OCS : 6feet under
Euh Penny Dreadfull ça fait peur? Un peu gore? (suis une vrai trouillarde ...)
Je crois que Trême est une série qui vient de se clore l'année dernière. Signé par David Simon le producteur de The Wire. Ces deux série sont unanimement considérées comme de vraies réussites voir de purs chefs d’œuvre. Il n'y a plus qu'à les voir.
Qu'en as tu pensé Lulu ?
Penny Dreadful fait un peu peur, il y a quelques scènes gores du meilleur effet. Mais l’ensemble, très classic horror, cherche plus à distiller une ambiance qu'à terroriser le spectateur. Maintenant, je parle pour moi. Bdg CE1 a dormi sur tous les épisodes...
J'ai adoré Trême !!!Me suis enquillée les 4 saisons en quelques semaines (vive OCS go !!!) Mon cher et tendre n'en pouvait plus !!! A voir : personnages attachants, super retour sur la Nouvelle Orléans et de musiques (forcément !!)
Mais accro j'étais et de Treme je n'ai pu me passer !!! Dommage que cela soit terminé mais en même temps c'est une vrai fin pas une fin qui laisse espérer ...
Je conseille :
- Twelve Monkeys (mêlant épidémie et voyage dans le temps d'une façon très alléchante dans l'épisode-pilote !)
- Marco Polo (sur la route mouvementée de la soie... mais alors sauvage, la soie, très sauvage ! )
- Hero Corp (toujours sympathique même si moins en levée que la série du grand frère Astier !)
- Mozart in the jungle (alors ça, c'est ma p'tite friandise du moment : p'tite série déjantée mais pas que sur l'orchestre philharmonique de New York !)
- Cougar Town : arg... dernière saison ! Mon p'tit coeur se réjouit et saigne tout à la fois à chaque épisode !
Voilà pour mes p'tites updates !
(Je ne mentionne pas - ou à peine grâce à une toute petite pétérition - Forever... qui balance entre un univers médico-policier et fantastique... pas sûre que cela te plairait compte tenu de la première composante !)
Ajouter un commentaire
Si possible, ajoutez sur votre liste :
- Fargo : en cours mais voire !!!
- Viking : (mais je crois que vous l'avez déjà vue en fait !)
- Perception
- The Black Box (en cours mais a priori !)
A voir *absolument* mais déjà sur votre liste :
- True Detective : voire !!!
Arrêtée alors qu'elle était *énormissime* :
Surviving Jack !!!
Arrêtée alors que crès crès drôle :
The Crazy Ones
Quid de The Mentalist () et de Castle () ? Vous ne suivez pas/plus ?
Ah et on a vu le pilote de The Flash (tu sais, c'ui qui a fuité sur le net ...........). Ça promet du crès-crès-crès lourd même s'il sera sans doute remanié du coup !
Pour ma part :
- American Horror Story (pas vue... mais pas mon kif a priori en dépit des aspects déjantés ! )
- Black Sails (en cours) et pour l'heure --->
- Broadchurch (pas vue mais ultra tentée ! )
- Da Vinci's Code (pilote vu... mais pas tentée !)
- Downton Abbey :
- Elementary (saison 2 !!) : (bref, insistez p't'être un peu si vous pouvez !)
- Engrenages (pas testée)
- Falling skies (sans doute testée mais visiblement non poursuivie ! )
- GoT : (parce que quelques p'tits points de froissement par rapport à mes souvenirs de lecture mais bon, j'adore tout de même)
- House of cards (je suis tentée mais je ne l'ai pas encore testée !)
- How I Met Your Mother
- Modern Family :
- Orphan Black :
- Real Human (pas testée)
- Revolution :
- Sherlock :
- Strike Back (pas testée)
- The Fall (pas testée)
- The Killing (pas testée)
- True Blood : J'ai jeté l'éponge l'été dernier... Trop déçue ! Il me faudrait un smiley 'vec le pouce en bas, limite... Je suis nostalgique-de-quand-j'aimais-bieeeeeen ! C'était ma série qui signifiait "C'est l'été !"
- Under The Dome :
- Utopia (pas testée)
- Un Village français (pas testée mais je suis tentée !)
- The Walking Dead (pas testée... pas mon kif, tout c'qui est horrifique !)
- The White Queen : (C'était ma série de l'été dernier : j'ai adoré ! J'ai dévoré le bouquin de Philippa Gregory dans la foulée !)
Voilà, Bout de Gomme CM2... j'ai fini l'pavé du siècle ...Même si j'ai dû oublié quelques p'tits trucs çà et là... !