• Avec ce début d'année, de nouvelles séries ou saisons vont être lancées chez nous. Bout de geek a fait le tri et vous propose sa séléction.

    Libre à vous de continuer à regader Julie Lescaut...

    Le Programme des séries 2014
    Falling Skies saison 2 NT1 le 3 janvier
    Rediffusion de la deuxième saison de cette sympathique série où l'on voit Noah Wyle (Carter dans Urgences) organiser la résistance face à l'occupation de la planète par les extra-terrestres.
    Elementary my dear Sherlock
    Elementary saison 1
    M6 en cours
    Tous les vendredis sur M6 à partir du 3 janvier. Une nouvelle relecture moderne du personnage de Sherlock Holmes.
    Le Programme des séries 2014
    Bron / The Bridge saison 1 
    Canal+ le 6 janvier

    A la frontière entre la Suède et le Danemark, au beau milieu d'un pont, est retrouvé le corps d'une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux.

    Il s'agit de la série scandinave à l'origine de deux remakes un US (The Bridge) et un Franco-anglais (Le tunnel) vu sur Canal+ il y a quelques semaines.

    Le Programme des séries début 2014
    True Detective saison 1 
    OCS City le 13 janvier
    La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart interprétés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson.
    Le Programme des séries 2014
    Black Sails saison 1 
    OCS Max le 26 janvier
     La préquelle de l'ile au trésor produite par Michael Bay, dont nous parlions il y a quelques jours.
    Le Programme des séries 2014
    Homeland saison 3
    Canal+ le 30 janvier
    Le retour tant attendu de cette excellente série dont ont peut déjà dire qu'elle se termine par un retournement surprenant. A noter que celle ci est également un remake d'une série israélienne "Hatufim".
    Le Programme des séries 2014
    The Following saison 1 
    TF1 28 janvier
    Avec Kevin Bacon et James Purefoy, un sérial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, se voit contraint de reprendre du service...
    The Following c'est le 28 janvier sur TF1
    Person Of Interest saison 2                            TF1 28 janvier
    Un agent paramilitaire de la CIA, (Jim Caviezel) présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu (Michael Emerson, le Benjamin Linus de Lost) pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. La série est produite par J.J Abrams (Lost).
    Le Programme des séries 2014
    Révolution saison 1 
    TF1 bientôt

    Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

    Au vu des premiers épisodes, l'histoire semble intéressante mais trop de clichés et de facilités scénaristiques laissent présager que cette série sera sans surprise.

    Le Programme des séries début 2014
    BOARDWALK EMPIRE  saison 4                   OCS City le 11 janvier

    Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition.

    Une série formidable qui met en scène des gangster historiques comme Capone dans un contexte fictionnel. Le genre de série ou tout peut arriver. Le meilleur et souvent le pire. gravement addictif.

     

    Pin It

    23 commentaires
  • 2014 Bout de Geek Contre Attaque !

    C'est au tour de Bout de Geek de vous souhaiter une bonne année.

    Sachez qu'en 2014, Bout de Geek contre attaque avec encore plus de gros délires, de Quiz, de films et de séries.

    Alors accrochez-vous, nous passons en vitesse lumière !

    Pin It

    33 commentaires
  • Sherlock a rendez vous avec le docteur

    WHOLOCK est une vidéo créée par John Smith. Dans cette fan fiction, les deux personnages mythiques de deux séries de la BBC produites par Steven Moffat se retrouvent enfin face à face.

    Une véritable prouesse technique pour un film amateur qui permet de voir cohabiter Matt Smith, Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans cette improbable crossover.

    Au 22 Décembre 2013, la vidéo a été vue plus de 1.452.600 fois.

    Sinon ca y est : Le onzième docteur n'est plus il s'est à nouveau régénéré. Matt Smith laisse la place à Peter Capaldi, le nouveau Seigneur du Temps. Plus de 8 millions de fans ont assisté à cet ultime épisode de Noël. On vous en reparle très bientôt.
     

    Pin It

    3 commentaires
  • Trois ans après le premier opus "La planète des singes : les origines" de Rupert Wyatt qui rebootait avec un certain talent la franchise créée en 1968 par Franklin J. Schaffner, voici le deuxième épisode "La Planète des singes : l'affrontement".

    Réalisé par Matt Reeves qui avait signé Cloverfield et Laisse-moi entrer deux films brillants qui laisse espérer un film réussi qui sortira le 30 juillet 2014.

    8 ans après la fin du dernier film, alors qu'un virus a décimé une grande partie de l'humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre.

    Pin It

    9 commentaires
  • Le 26 janvier prochain (20h40) sur OCS Max débutera la diffusion d'une nouvelle série prometteuse Black Sails (voiles noires) produite par Michael (Grosbill ) Bay (Transformers, Pearl Harbor, Armageddon) pour la chaîne Starz (Spartacus).

    Cette histoire de pirates cernera le destin du célèbre Capitaine Flint de l'ile au trésor.

    En 1715, à l’âge d’or de la piraterie, Flint et ses amis hors-la-loi décident de lutter contre la flotte britannique qui veut récupérer son ancienne colonie, New Providence, une île des caraïbes abandonnée aux mercenaires…

    Une deuxième saison est déjà commandée, ce qui est plutôt bon signe !

    Pin It

    3 commentaires
  • Suite de notre précédent article, les nouvelles bandes annonces se bousculent au portillon. En voici deux nouvelles bien alléchantes.

    Edge Of Tomorrow c'est le dernier film de Tom Cruise, je dis Tom Cruise car chacun sait à quel point le monsieur choisit avec soin les projets dans lesquels il s'investit. Qu'on apprécie ou pas cet éminent scientologue, force est de constater que ses choix sont, ces dernières années, plutôt judicieux avec Jack Reacher et Oblivion. Ici il s'est adjoint les services de Doug Liman réalisateur entre autres de La mémoire dans la peau, Fair Game et Jumper et Emily Blunt une actrice que magnifica !
     On retrouve donc notre bon Tom dans un rôle d'un super soldat face à des meutes extra-terrestres :

    Il faudra être patient pour découvrir en salle le nouveau film de Christopher Nolan en salle. Le nouveau Wonderboy d'Hollywood, réalisateur de la dernière trilogie Batman et du formidable Inception travaille encore à la post production de son dernier né Interstellar dont on ne sait pour l'instant que très peu de choses si ce n'est qu'il réunira Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain (elle est partout) ou Matt Damon.

     

     


    4 commentaires
  • Elementary my dear Sherlock

    Comme déjà annoncé, Sherlock avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, prépare sa résurection pour le début de cette année. Voici une bande annonce qui risque d'attiser encore votre impatience.

      

    Comble de bonheur pour les amateurs du détective britannique, M6 nous propose la diffusion de la vision US de la relecture du mythique personnage de Sir Arthur Conan Doyle : "Elementary" créée par Robert Doherty.

    Elementary my dear Sherlock

    Sherlock Holmes (Jonny Lee Miller) est un alcoolique obligé de quitter Londres il s'installe à New York sous la surveillance du Docteur Watson. Mais attention ce dernier est une femme ! Interprétée par Lucy Liu.

    Seul bémol, pour ma part, j'adhère de moins en moins au traditionnel format de série en 24 épisodes, qui présage en général des histoires sans liens importants entre elles. Ce fut le cas avec Once Upon A time puis The Arrow qui me semblent être des séries un peu dépassées par la qualité d’autres productions plus courtes, à la story line plus ramassée.

    Donc "Wait and see" ...

        

     

    Pin It

    27 commentaires
  • Voici quelques bandes annonces de films qui ont retenu notre attention.

    Par ordre de sortie ciné :

    Des films pour 2014

    C'est Spike Lee qui réalise le remake US du chef d'oeuvre de Park Chan-wook : Oldboy. L'histoire de ce type séquestré pendant 15 ans qui décide d'exercer sur ses bourreaux une terrible vengeance. Avec Josh Brolin, Elizabeth Olsen, le film sort chez nous le 1er janvier.

     

     

    Prévue pour le mois de février cette nouvelle mise en image du drame de Pompei a retenu mon attention, non pas grâce au nom du réalisateur Paul W.S. Anderson (monsieur Resident Evil), mais en raison de son sujet toujours fascinant, et de son couple vedette composés de Kit Harington (le Jon Snow de Game of Thrones), Emily Browning (la Babydoll de Sucker Punch).

    Bien sûr, je suis un grand fan de la version de Sam Raimi (surtout les deux premiers Spiderman) mais j'ai apprécié la juvénilité de Andrew Garfield  et le retour de Gwen Stacy qui était la première copine de spidey quand je lisais Strange à l'époque, et dont le destin avait boulversé le monde des comics en 1973. Ce reboot bénéficie d'une fraîcheur que le 3e film de Raimi avait perdu. Donc j'attends ce The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros avec curiosité. Le film sortira au mois d'avril prochain.

     

    Après le relatif echec commercial de Cloud Atlas (qu'on avait bien aimé chez Bout de geek) les Wachowski nous présentent déjà leur prochain film : Jupiter Ascending dans lequel Mila Kunis est appelée à sauver l'humanité aidée d'un super guerrier génétiquement crée, joué par Channing Tatum. Le film ne sortira qu'en juillet 2014.

     En prime voici la bande annonce toute fraîche du nouveau Godzilla réalisé par Gareth Edwards qui était déjà l'auteur de l'excellent Monsters il y a 3 ans (la terre avait été envahie par des monstres géants) avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen ET Bryan Cranston (le Walter White de Breaking Bad).

     Ça donne envie ! Et ça, c'est pour mai prochain....

    Pin It

    10 commentaires
  • So British ...

    Style Renaissance ...

    Pin It

    15 commentaires
  • La désolation de Smaug par Howard Shore

    Quelques jours avant la sortie très (très, très) attendue du nouveau film de Peter Jackson voilà que sort le score non moins attendu, signé comme il se doit, par Howard Shore. Rappelons que ce dernier, compositeur attitré des films de David Cronenberg, est l'auteur des 8 heures déjà éditées de musique pour la saga de la Terre du Milieu. Il a déjà remporté deux fois l'oscar de la meilleure musique de film. Les douze heures de musique composées pour la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans les versions longues, ont été adaptées et réarrangées par Howard Shore dans The Lord of the Rings: Symphony in six movements, symphonie d'une durée d'environ deux heures, jouée lors d'une tournée mondiale en 2004, incluant notamment des représentations à Londres et Sydney. Sa musique a été jouée à 300 reprises par les plus grands orchestres du monde. Tout ça pour dire que l'amateur de musique de film attend chaque album avec émotion.

    La désolation de Smaug par Howard Shore

    Shore a composé une oeuvre très élaborée avec un développement de différents leitmotivs propres à chaque contrée des Terres du milieu, chaque peuple ou personnage important. Ses thèmes amples et majestueux ont conférés à la saga de Jackson des couleurs d'une infinie richesse et une âme dont l'empreinte vous hante bien après la vision des films.

    Les bandes originales des films de la saga sont éditées en deux versions : la simple et la longue (pour les gourmands), c'est bien sûr encore une fois le cas avec La désolation de Smaug.

    Avec cette nouvelle composition, Shore réussit l'exploit de créer à nouveau un tissu thématique riche, étroitement mêlé à ceux déjà existants, ceci participant à l'unité musicale de l'ensemble. Certes le score est inégal, certes Shore peine toujours dans les passages d'action qui restent un peu trop massifs, mais, à part ça, que de moments de pur bonheur !

        

    Pin It

    10 commentaires