-
Blanche Neige vs Blanche Neige
Kristen Stewart
Sortis tous deux l'an dernier, ces deux versions du célèbre conte de Grimm avaient de quoi nous interresser. Mais laquelle choisir ? Lily Collins
De prime abord, la version de Rupert Sanders avait beaucoup d'atouts dans les mains:
- Une direction artistique dans l'air du temps : costumes et décors réussis ;
- des acteurs branchés, Kristen Stewart (Twilight) et Chris Hemsworth (Thor) et
- un scénario privilégiant une relecture sombre et violente du conte.
Dans la version de Tarsem Singh, par contre, les choses s'annonçaient moins séduisantes : les choix artistiques du réalisateur étant toujours très particuliers (influence culturelle indienne) très rococo voir kitch. Côté acteurs , une quasi débutante dans le rôle titre Lily Collins (la fille de Phil) et Julia Roberts, actrice dont la côte actuelle est plutôt à la baisse.
Les spectateurs en France comme aux USA se sont fiés à cet a priori : le film avec Kristen stewart a récolté 100 000 000 $ de plus que son concurent !
Alors, qu'en pense bout de Geek ?
-
Commentaires
Je ne les ais pas vu mais je trouve ça dommage car il y a matière à faire sur ce conte.
Sinon il y a la série Once upon a time pour les amoureux des personnages de conte et de blanche neige
Chouette et si tu fais un petit quizz dessus ............je vais enfin pouvoir marquer des points
Non nonles quizz c'est bien!! Et puis on découvre ou redécouvre (ça dépend qui!) des choses!
Et puis lui il pourrait répondre sur l'autre blog : mais elle n'en a pas marre des rallyes?? des cartes rituels ????
Ha!ha!ha!ha!ha! Il va être content notre BDG CM !!!!
Mais on ne peut pas comparer nos chefs d'oeuvre de rallyes lecture et de cartes albums à ses quizzz, tout de même !!!!!
J'ai manqué Blanche-Neige mais sur Blanche-Neige et le chasseur, j'avais écrit :
"M'sieur le publicitaire a très beaucoup chiadé le rendu visuel : c'est une grande pub Dior... en daaaaaaaarkkkkkk ! Bien aimé le retravail des objets symboliques, le surcroît de noirceur, la perf' de Theron (mais autant voir Young Adult, sur le même thème *____* !!!) Mais bon, quelles répliques toutes pourrites, notamment sur la scène de galvanisation des troupes -_________- (franchement, CA, ça tiendrait de LOTR ?!? Z'avaient cramé un câble, les critiques de Première)... En gros, dès que ça cause, ça gâche ! Pis, il y a comme des impressions de « déjà viiiioooou » (Ooooooh, le grand cerf de Princesse Mononoke ! )... Bref, c'est beau et... c'est beau, quoi !"
J'ajoute que j'ai assisté à la séance avec deux de mes meilleurs amis et que nous avons eu quelques bons gros fous rires durant la projection, notamment sur les fameuses répliques moisies...
Bref, je rejoins l'avis exposé sur la réalisation de Sanders ! J'avais souhaité pouvoir établir ce genre de critique croisée à l'époque mais n'avait pas trouvé le temps d'aller voir le film de Singh. Heureuse d'en lire une, du coup !!!
Ah et compte tenu des sublimes visuels j'avais tout de même mis une généreuse note de 3/5... Ce qui correspond, en général, à "bon divertissement... mais sans plus !". ^o^
Ah et dernièrement, je me suis résignée à mettre un... 0.5/5 à The Congress avec la pourtant adorée Robin Wright (qui jouait donc dans Princess Bride, justement, c'est pour cela que je me permets de l'écrire ici )...
Je n'ai jamais vécu un tel calvaire cinématographique, j'ai manqué sortir tellement cela m'a paru interminable... *UN*... Que dis-je *ZE* plan inoubliable vers la fin n'a pas su rattraper l'ensemble pour ma pauvre caboche lasse et malmenée durant la séance ! D'un ennui inédit........... J'étais soulagée de pouvoir ENFIN quitter la salle et défaite d'avoir assisté à un tel gâchis alors que je me faisais une joie de retrouver cette actrice sur un film au résumé pourtant si intrigant... A ce jour, je n'ai jamais subi une projection comme j'ai subi celle-ci...
Tant que tu y es ne voudrais tu pas nous rédiger un petit article (il est presque fait) sur "The congress" ? Nous on l'a pas encore vu.
C'est vrai que l'histoire avait l'air intéressante et les critiques plutôt bonnes.
/mode <C'est trop d'honneur !>on
/mode <C'est trop d'honneur !> off
Oulà, si je savais seulement comment m'y prendre, je pourrais rédiger un article - mais d'un genre plutôt assassin ! - sur The Congress.
Je tâcherai de vous poster une bafouille un peu plus longue sur le sujet.
Ah et sinon je suis une inconditionnelle de Robert Carlyle en Rumplestiltskin/Mr Gold dans Once upon a time... (C'est-juste-un-tout-petit-peu-pour-ça-que-j'avais-choisi-d'étudier-Grigrigredinmenufretin-avec-mes-élèves-l'année-scolaire-dernière ........). De toute façon, entre séries et films, Hollywood est en pleine folie "contes".
Arg, j'aime : http://stargate-sg1-solutions.com/blog/wp-content/uploads/2011/07/Carlyle-Rumple-poster.jpg
Sur The Congress, le fin fond de mon abyssal avis se rapproche de la critique de Télérama, que je trouve encore fort conciliante : http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2013/le-congres-d-ari-folman,97518.php (Le lien se casse, désolée, il faut le copier-coller dans la barre d'adresse du navigateur).
N'hésite pas pour la bafouille. Tout contributeur sera le bienvenu. Surtout une geek comme toi.
Rhô-là-là-mais-non-kwâ-c't'incroyââââble-invitation-... #^o^#
Dès que j'aurai 1) rédigé la chose 2) surmonté ma timidité... par e-mail ?
J'ai juste vu la blanche-neige avec le chasseur. C'est un film moyen qui se laisse regarder et comparer. Je préfère les versions du chaperon rouge !
Le film de Catherine Hardwicke ? Ou le dessin animé "La veritable histoire du petit chaperon Rouge" ?
Ajouter un commentaire
Sur le chasseur: j'ai dormi ...est-ce parce que ça ne me plaisait pas ou parce que j'étais fatiguée ?
Sur Blanche-Neige version "Bollywood" ...bof, bof ...je trouve que ce film est parfois un peu lourd . Intéressant , mais le côté kitch m'a un peu lassée ...