-
On nous a coupé les ailes
Mon coup de cœur de la semaine, ce n'est pas vraiment une BD c'est le dernier album d’Émile Bravo à destination de la jeunesse : On nous a coupé les ailes.
Bravo est un auteur que j'adore.Le texte tout en pudeur de Fred Bernard, à travers les souvenirs de René, alterne deux époques de sa vie; sa jeunesse heureuse et insouciante où les débuts de l'aviation le faisait rêver, et devenu adulte, le cauchemar de sa vie dans les tranchées de la guerre de 14.Le dessin génial de Bravo rend compte de ce contraste avec la maestria qu'on lui connait. Un régal pour les yeux.
Tags : On nous a coupé les ailes, Emile Bravo, Fred Bernard, Albin Michel
-
Commentaires
Super, justement si je change de poste, il va falloir que je prévois un peu plus dur !!! La lecture est-elle compliquée ou facile d'accès !
Bonjour, merci beaucoup pour cette référence qui a vraiment l'air très bien... j'ajoute à ma liste d'achats...
Merci de nous faire découvrir cet album, perso, je ne connais que Otto pour la Seconde guerre, cette découverte est un plus.
MerciXi'an, je me permettrais de te conseiller "Zappe la guerre" sur la 1ere guerre mondiale et surtout "Il faut désobéir" sur la seconde qui est un bijou!!
12grillon masquéJeudi 1er Mai 2014 à 17:48Bonjour,
Un grand merci pour ton site qui donne des pistes géniales de lecture!
Je t'ai déjà chapardé de nombreux doc mais jamais (et là ce n'est pas bien!!) je n'ai pris 30 secondes pour te dire merci!
Je vais donc m'acheter le livre tout de suite!
14phanyLundi 27 Août 2018 à 11:08Un très beau livre, beaucoup de sensibilité. je l'ai beaucoup aimé et compte travailler dessu avec mes CM1
Ajouter un commentaire
Prem's ???