• Dieux Américains

    American Gods ; une série qui décoiffe !

    Une bataille entre les anciens dieux issues de la mythologie nordique ou du paganisme et les nouveaux, vénérés involontairement mais férocement par notre société : la célébrité, les médias, la technologie. Voilà en une phrase ce que raconte American Gods, nouvelle série entre drame et fantasy diffusée depuis le 1er mai sur Starz, chaîne de télévision payante américaine, et Amazon Prime dans le reste du monde.

    Cette série brillante est adaptée du best-seller éponyme de Neil Gaiman, déja auteur, entre autres, de Sandman, Stardust, Coraline, Mr Nobody. Aux manette de la série on retrouve Bryan Fuller connu pour son travail sur les séries télévisées Dead Like Me, Heroes, Pushing Daisies et Hannibal.

    Le résultat est à la hauteur des conjugués talents de leurs créateurs. C'est un feu d'artifice de créativité, un big bang entre toute sorte de mythologies anciennes, modernes dans un univers rock, bien destroy, carrément gore, sexy, hallucinant. Une imagerie aux couleurs saturées, saupoudrés de scènes en animation. Chaque épisode propose une approche narrative originale et l'ensemble se suit avec gourmandise. Le casting assure un max avec entre autres Ian McShane (Deadwood) , Emily Browning (Sucker Punch) , ou Pablo Schreiber(Orange is the new black) Une vraie réussite !

    Une saison 2 est annoncée pour 2019.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Djoum
    Samedi 23 Juin à 19:57
    C’est drôle, j’en ai entendu parler cette semaine!
    2
    Samedi 23 Juin à 20:17

    Eh ben moi qui commençais à en avoir mare que Amazon me relance car je ne vais pas sur amazon prime maintenant je sais quoi aller regarder !!! Elles s'annoncent plutôt bien ces futures vacances tant attendues

    Merki

    3
    Dimanche 24 Juin à 08:45

    super je vais pouvoir regarder !!!Merci pourl'info

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :