• Walking Dead La bédé

    Créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore puis Charlie Adlard (dessinateur) en 2003 "Walking Dead" est LE comic événement de la décénie. Evénement, de par ses qualités propres sur lesquelles nous allons revenir, mais aussi événement grâce à l'incroyable succès de l'adaptation télé qui ne cesse de pulvériser ses propres records comme le prouve encore une fois la sortie ces dernières semaines de la saison 4.

    Walking Dead La bédé

    Les histoires de Zombies sont devenues un genre cinématographique à part entière. Il en sort au moins une dizaine chaque année, allant du petit film malin au gros blockbuster bourrin (World War Z), décliné à toutes les sauces, il est à l'instar du film de super héros, le genre dominant actuel.

    Crée à l'aube de ce renouveau, la BD que nous chroniquons ici n'est pas une entreprise commerciale profitant de cette mode, mais bien un des éléments fondateurs du courant. Elle lui a amené ses lettres de noblesse et une grande crédibilité publique et critique.

    Walking Dead La bédé
    Un extrait du tome 1

     En effet loin de raconter une énième histoire de morts vivants, "Walking Dead" a su créer un univers tangible, une galerie de personnages décrits avec une psychologie subtile et intelligente qui permet une identification et une empathie immédiate du lecteur que très peu d’œuvres graphiques parviennent à atteindre. Dans le contexte violent et post-apocalytique du récit cette adhésion à l’aspect émotionnel de l'histoire, décuple son impact à chaque rebondissement.

    Bref une fois que vous y mettez le nez, vous n'en ressortez plus. C'est comme ça qu'après avoir lu les quatre premiers tomes en quelques heures, je me suis acheter fissa la suite.

     

    Le 16e tome sorti en septembre

    Maintenant, pauvre de moi, je dois attendre 6 mois pour retrouver le monde glauque et violent de cette série dessinée qui a déjà marqué l histoire du comic.

    Walking Dead La bédé

    Les cinq premiers tomes :

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:33

    PREMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM'S!

    Jai adoré la série mais je ne savais pas que cela venait d'une BD!

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 11:57

    Encore une série à regarder ! J'ai pris du retard !

    3
    Mardi 22 Octobre 2013 à 12:13

    A lire JEC, à lire.

    Si tu veux, je te la prête.

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:23

    Moi , j'aime pô !!!! J'aime bien la série télé ( j'adore !!! ) mais pas la BD ...elle est plus trash !

    5
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:14

    Moi non plus, j'aime pas.

    6
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:15

    Enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!!

    7
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:32

    Ce n'est pas parce que tu es ma copineuhhh ...........mais moi j'aime pas les zombies, ça fait peur!!!

    8
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:42

    Merci Copine !!!!Moi , je déteste les zombies ! ça m'écoeure en fait !  Berkkkkkk !

    Mais la série est vraiment chouette et très addictive ...on a toujours envie d'en savoir plus , pour voir s'ils s'en sortent , les pôôôoôvres !

    Mais la Bd est trop trop trop trash pour mes petits yeux sensibles !

    9
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:49

    Ben oui moi je

    Je dis souvent que je vis un peu au pays des Bisounours où tout est beau, tout le monde est gentil....du coup pas de zombies chez moi!!

    En parlant d'addict, je me suis mise à jouer à Rubble et Candy crush sur la tablette............et je suis complètement addict!!!

    Tiens mister BDGeek, pourquoi pas un article sur les jeux sympas (et addictifs ) sur apple et android!! Et pourquoi pas pédagogiques (mais sur l'autre blog celui ci)......un peu dans l'esprit des articles faits avec Charivari sur les appli, tiens d'ailleurs il faut que je teste celle des cartes de fidélité car ma soeur n'arr^ête pas de dire que c'est génialllllllllllllllll!

    10
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:22

    Ah oui, à lire ! Comme ma soeur qui  lit Game Of Thrones, aussi !

    Inélie a raison, on devient vite addict des jeux sur nos petits smartphones ! Pour rester dans le thème de l'article, moi je me suis mis à ... Zombie Tsunami; j'arrête pas d'y jouer !

    11
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:12

    Rohhh la la , si je jouais , je ne pourrais plus faire mes petites fiches !

    Je vais aller voir vos petits jeux quand même !!!! et si je tombe dedans , ça sera votre fôôôôte !!!!

    12
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:25

    Pô grave!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :