• Trois pour le prix de deux !

    Une promo sympa sur Amazon : pour deux coffrets séries achetés, le troisième gratuit (voir l'offre ICI)
    L'occasion pour Bout de Geek de vous donner ses préférences.
    Les Champions toutes catégories :
    Les deux premières saisons de Game Of Thrones ( dont ont ne vous redira pas tout le bien dont on en pense) et les deux saisons de Rome, deux œuvres extraordinaires qui ont marqué l'histoire et l'évolution des séries, les élevant au rang d'égales des meilleurs films de cinéma. Rome raconte l’ascension et la chute de Jules César puis les luttes fratricides entre ses héritiers : Marc Antoine, Brutus, et Octave. Le tout en parallèle avec l'histoire de deux officiers de l'armée romaine. C'est intelligent, historique, dense, les acteurs sont tous remarquables que dire ? C'est un monument incontournable. (Pour adultes et adolescents).
    Ambiance CIA et KGB
    Les deux premières saisons de Homeland ou comment un soldat américain prisonnier en Iraq pendant des années a été retourné est s'est mis au service du Jihad. Une série captivante avec un casting génial : à dévorer.
    La première saison de The Americans : au milieu des années 80 nous découvrons une famille modèle américaine dont les parents sont en fait des agents du KGB infiltrés. C'est sombre et glaçant, la série décrit un univers d'espionnage réaliste dans cette époque où Russes et Américains étaient à deux doigts de s'atomiser.
    Gangsters et Mafia
    Deux séries dans l'univers des gangsters. Leur point commun : Martin Scorsese dont l'ombre plane à chaque coin de scénario. Il est même carrément producteur de Boardwalk Empire et en a réalisé le premier épisode. Cette série aux moyens importants décrit la carrière pleine de hauts et de bas d'un gangster des années 20, interprété par Steve Buscemi qui tient d'une main de fer Atlantic City sous sa coupe. Interprétation éblouissante, costumes, décors et scénario d'une richesse hallu (attendez la suite:) cinante.
    Les Soprano (encore une série mythique) c'est l'histoire, contemporaine cette fois, d'un parrain de la mafia Tony Soprano dont on assiste aux déboires quotidiens avec sa femme ses enfants, dont on partage les angoisses qui l'empêchent de dormir et qu'il confie  à son psychiatre. C'est savoureux, un régal. Et cette série a fait connaître le regretté James Gandolfini disparu cette année.
    Deuxième Guerre Mondiale
    Band Of Brothers la série de Steven Spieberg et Tom Hanks sur un groupe de soldats américains, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne Nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944.
    Un prolongement du film "Il faut sauver le soldat Ryan" du grand spectacle à échelle d'homme. Une vraie leçon d'histoire.
    Sacrée leçon d'histoire également du côté de notre "Village français" . Une vision réaliste de l'occupation allemande en France durant la seconde guerre mondiale. Sans manichéisme, avec une intelligence rare cette série permet d'entrevoir ce qu'on aurait pu faire ou être si l'on avait vécu à cette époque troublée.
    FRISSONS
    Pour rafraîchir nos longues soirées d'été, quoi de mieux que de frissonner devant ces deux excellentes séries. Walking Dead ou comment survivre à une contamination qui à changé la moitié de l'humanité en Zombies. Réaliste, violente, addictive cette série est un monstre !
    American horror story a choisi de changer d'histoire à chaque saison tout en reprenant tout ou partie du casting à chaque fois (et quel casting !). La première saison raconte l'histoire d'une famille qui vient s'installer dans une maison hantée à fond les ballons. La deuxième se situe dans un asile psychiatrique des années 60 et aborde sans complexe des thèmes aussi variés que le satanisme, le savant fou, le tueur en série, et même les enlèvements extra-terrestres.
    Rions un peu...
    Bored to Death est une série vraiment à part. Elle raconte la vie mouvementée mais drôle d'un écrivain étourdi qui prétend être détective privé, à l'image des personnages de ses romans. C'est drôle, poétique et la bande de potes de l'histoire est irrésistible.
    Incontournable Kaamelott des heures de rire dans l'univers des chevaliers de la table ronde, ou quand le Sacré Graal des Monty Python rencontre les Tontons Flingueurs de Michel Audiard (je parle des dialogues).
    Ha ! Comme je les plains ceux qui ne connaissent pas Big Band Theory. Une bande de geeks, profs de science à la fac voient un jour leurs vies bouleversées par l'arrivée d'une nouvelle voisine.
    Terminons par deux séries désopilantes que nous avions également chroniquées Modern Family et How I Met Your Mother (dont l'ultime épisode vient juste d'être diffusé aux States). Si vous avez aimé une des trois dernières série vous adorerez les deux autres. C'est que du bonheur!
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 20:25

    Prems : YOUPI

    Que du lourd et du bon dit donc, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par les big band théorie : j'adore et c'est bientôt mon anniv ...

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:06

    Excellent choix ! J'adore ,j'adore , j'adore ! J'adore les personnages de cette série . Ils sont geeks jusqu'au bout des ongles ...sauf certains ... Enfin bref , c'est vraiment une série qu'on aime  , on rigole beaucoup !

    3
    petitmachaon
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:30

    moi j'adore downton abbey   à voir absolument     mais aussi grand hotel    sarcastic

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:34

    Ouiiiiiii, downtown abbey , j'ai adoré !!!! Vraiment une très bonne série mais pas légère , légère .

    Je ne connais pas "Grand hotel "

    5
    petitmachaon
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:40

    série espagnole qui va sortir bientôt en dvd   en France    

    j'ai beaucoup aimé  aussi 

     

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:40

    Malheureusement, ni Dontown abbey, ni Grand Hotel ne sont dans l'offre d'Amazon.

    7
    petitmachaon
    Vendredi 11 Avril 2014 à 23:44

    sourire   si on en fait la pub  ils les mettront peut être    on peut toujours rêver oh

    8
    Samedi 12 Avril 2014 à 07:19

    Merci pour le bon plan...je vais aller voir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :