• Star Trek Into Darkness

    Sorti cette semaine Star Trek Into Darkness. 

    Star Trek
    Into Darkness Avatars Bout de Geek

    de J.J. Abrams
    avec Chris Pine, Zachary Quinto

     Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…

    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    17/20
    Des DVD pour la rentrée
    BdG
    ??//20
     Des DVD pour la rentrée 
    A partir de 10 ans

    Perso, j'ai toujours été un grand fan de Star Trek à la télé ou au ciné. Mais dans le même temps je comprenais tout ce que cette saga de sf pouvait avoir de rébarbatif au public français non initié. 

    En France cette série a débuté avec un gros handicap : créée en 1966, elle ne fut diffusée timidement chez nous que dans les années 80, après les succès au cinéma des Star Wars et du lancement en 79 de Star Trek au cinéma . Ceux qui tombèrent dessus par hasard trouvèrent évidemment le show vieillot et démodé. S'arrêtant à la forme ils passèrent à côté d'une des séries de SF les mieux scénarisées du petit écran. Trop cérébrale pour les gamins, trop pyjama pour les adultes.

    Star Trek Into Darkness

    Les films ne remportèrent chez nous qu'un succès très relatif. Ils furent au nombre de 10. Pas toujours très bons, des scénarios inégaux, des acteurs vieillissants, autant de facteurs qui ne contribuèrent en rien à réhabiliter Star Trek en France.

    En 2010 la série ciné fut rebootée, c'est à dire que l'on fit table rase des films précédents et qu'on repris l'histoire à ses origines (ce qui n'est pas tout à fait exacte).

    C'est J.J. Abrams qui fut en charge de ce reboot. J.J. Abrams c'est le petit génie. C'est l'homme de la série Lost qui bouleversa le monde des séries il y a quelques années. Il se fit les griffes au ciné avec Mission: Impossible III puis réalisa un hommage réussi à son maître Steven spielberg : "Super 8". Depuis quelques mois toute la geekosphère ne parle plus que de lui, depuis qu'il a été mis à la tête du prochain épisode de la Guerre des étoiles (On n'en reparlera forcement !).

    Tout en respectant la mythologie originelle, sans éliminer les  séries et  films précédents, J.J. Abrams réussit l’exploit de renouveler complétement Star Trek tout en y insufflant ce qui lui manquait parfois cruellement : une dynamique et une modernité  (comme Sam Mendes pour Skyfall) qui font de cette nouvelle franchise un vrai grand spectacle de science Fiction qui convient aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux venus qui ne connaissent rien à l'univers de star Trek.

    De plus dans ce nouvel opus, l'équipage de l'Enterprise affronte un méchant subtil et ambivalent interprété par le génial  Benedict Cumberbatch  devenu une star que tout Hollywood s'arrache, grâce à la série anglaise "Sherlock".

    Aucune raison, donc, de se priver de cet excellent film.

    Frontière de l'infini...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 12:31

    J'irai voir cette semaine s'ils l'ont à la médiathèque !!! Merci pour l'info...je suis sûr que cela va plaire à mes loulous...

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 12:44

    Sans aucun doute.

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:29

    Tiens un kdo pour BDGeek

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:16

    J'aime pas les pyjamas.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :