• Sortie DVD Pacific Rim

    Sortie DVD Pacific Rim

    Pacific Rim
    de Guillermo del Toro
    avec Charlie Hunnam, Idris Elba
     
    Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
    mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    17/20
    Des DVD pour la rentrée
    BdG
    15/20
     Des DVD pour la rentrée 
    A partir de 10 ans

    Sortie DVD Pacific Rim

    Il s'agit du dernier film du réalisateur Mexicain Guillermo del Toro, rappelez-vous : les 2 Hellboy, L'échine du Diable, et le magnifique Labyrinthe de Pan. La comparaison avec la série de Michael Bay "Transformers" vient tout de suite à l’esprit, mais à la vision du film, ces craintes s'estompent rapidement. Le film de del Toro n'est pas plombé par cet humour gras, propre à son homologue américain.

    Sortie DVD Pacific Rim

     

    Le visuel du film est magnifique, les créatures et les robot géants sont splendides, loin du concept ridicule des robots géants se transformant en véhicules des transformers. Les scènes de combats sont époustouflantes. L'histoire évidemment n'est pas très surprenante, mais elle présente une intrigue qui, bien que prévisible, n'en reste pas moins prenante.

    Sortie DVD Pacific Rim

    Le point faible est moins l'histoire qui, au vu du sujet, ne pouvait pas briller par son originalité, mais la concentration des événements sur les 2 petites heures du métrage. On ressent une certaine frustration à ce que le début du film nous présente en accéléré toute la mise en place des événements. Tout va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, et en conséquence le film manque d'émotion. L'histoire sur deux films aurait gagné en intensité dramatique ce qu'elle aurait perdu en rythme, c'est toujours le même dilemme !

    Autre bémol, si vous n'avez pas vu le film au cinéma, et que votre installation audio vidéo reste modeste, l'aspect spectaculaire du film risque de vous passer au-dessus de la tête.

    En tout cas, Pacific Rim est un vrai film de geek, on partage avec le réalisateur le plaisir de ces visions graphiquement magnifiques. Goldorak is not dead !

    Sortie DVD Pacific Rim

    Sortie DVD Pacific Rim

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:59

    Ah pour une fois celui là je l'ai déjà vu !

    Pre'ms !

    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:00

    deuz !!!!!!!!!!!!!!! encore un film à rajouter à ma longue liste de film à voir !!!!!

    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:11

    Pour ma part; je mettrai 15/20.

    Pour l'avoir vu au cinéma, c'est époustouflant ! De longues scènes de  batailles, qui font remonter à la surface nos souvenirs et nos rêves de gosses... On est accroché à son siège !

    Petits bémols : un scénario bien classique, dont on sent bien les ficelles. On devine aisément ce qui va se passer, ou arriver à tel personnage. De grosses ficelles surtout pour la scène finale : celle ci semble assez illogique ou irréelle par rapport aux "règles techniques" du reste du film. On se dit souvent : "comme par hasard".

    Enfin, les énormes clichés des films de sauveur du monde américain, mais alors les grands classiques, que je tairai ici pour ne pas spoiler le scenario. Pareil, on les sent venir à grands sabots.

    Mais ce film fait néanmoins le job : grosses batailles, gros robots, plein d'actions, une grosse claque ! Et, en plein mois de juillet, en vacances, quand la température dépassait les 30°, et au cinéma, c'est tout ce que l'on demande !

    Et personnellement, j'ai adoré une des répliques du film, mais encore une fois, ici, chut...

    4
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:40

    On est d'accord JEC

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:26

    Seraient-ce BDG CM2 et BDG CE1 sur la passerelle devant le Jaeger Boutdegeek

    6
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:42

    Farfaitement, c'est bien nous !

    7
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:37

    Oui, tu m'as bien reconnu JEC  , c'est moi !!!!!

    Belle analyse JEC !!!! Moi aussi j'ai bien aimé ce film efficace au possible ! Quelques petits trucs bizarres mais , dans l'ensemble , c'est vraiment très bien ...et moaaaaaaa, j'ai tellement adoré Goldorak quand j'étais petite  , que j'ai bien aimé  ce film ...

    8
    Samedi 16 Novembre 2013 à 21:34

    Ah c'est sûr que Goldorak, j'en connais encore les chansons par coeur !

    Oui j'ai été un peu sévère sur ce film, alors que j'ai adoré toutes ces scènes de combat géant ! Et sur ce point, on en a pour notre argent ! Mais que veux-tu, déformation professionnelle, de tout analyser...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :