• Révolution sur NT1

    Une nouvelle série produite par J.J. Abrams (Lost) et Eric Kripke (Supernatural) arrive enfin sur les écrans français.

    Révolution faisait partie des séries les plus prometteuses de la saison dernière, avec un pitch d'enfer : "Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...".

    Le problème c'est que la série est complétement passée à côté de son potentiel. Déjà dès le départ on découvre, déçu, que le gros de l'action se déroule 15 ans après les événements, alors qu'une société nouvelle s'est reconstruite sur les ruines de l'ancienne. L'épisode du blackout ne sera plus évoqué que par de frustrants flashback épisodiques. Les personnages se retrouvent très vite en quête de n'importe quoi : sauver l'un d'entre eux; trouver un machin, récupérer un bidule, autant d'enjeux flous et peu intéressants. Le spectateur s’ennuie doucement devant des péripéties qui semblent improvisées au fur et à mesure d'une première saison trop longue (20 épisodes). Un format à l'ancienne qui décidément est incompatible, on s'en rend compte, avec un développement scénaristique convaincant.

    Le casting est sympathique mais encore une fois démodé, le genre tout-le-monde-est-beau-gosse, on retrouve Billy Burke (Twilight), Tracy Spiridakos (la révélation de cette série) , Giancarlo Esposito (Gus de Breaking Bad), Elizabeth Mitchell (Lost, V) Daniella Alonso (très jolie) David Lyons (The Cape). Une saison 2 a été tournée, certains disent qu'elle mérite quand même le détour et à ce jour on ignore toujours si elle sera renouvelée pour une troisième saison.

    C'est un peu triste d'imaginer ce qu'aurai pu donner cette série si les scénaristes avaient opté pour une première saison centrée sur le cataclysme et une deuxième sur l'organisation des survivants. au final on se retrouve avec un western post-apo en mode roue libre, dommage.

    Si l'aventure vous tente malgré tout (elle n'est pas si désagréable) c'est tous les vendredis soir depuis le 25 avril, sur NT1 ou en replay.Révolution sur NT1

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:21

    le trailer donne plus envie de le voir que ton commentaire...je vais tester...j'ai rien à faire le vendredi ! ^^
    l'idée me plait mais effectivement, ça a l'air dommage de ne pas vivre le début du black-out.
    merci pour l'info !


     

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 16:24

    Ce qui est énervant avec cette série, ce n'est pas qu'elle soit ratée (mais tout à fait regardable), mais c'est d'imaginer ce qu'elle aurait pu être....

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:43

    Ahhh je l'attendais depuis longtemps celle là !!!! Je vais la regarder et me faire ma ptite idée mais j'ai un peu peur car souvent l'avis de mon maître BDG est souvent juste (pourvu qu'il se trompe !!!!)

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 08:50

    à l'essai en replay!

    5
    Mardi 29 Avril 2014 à 22:18

    Finalement pas trop mal mais suis quand même un peu déçue pas vraiment à la hauteur du teaser et comme un goût de falling skies mais sans les extra terrestres ... on va dire que je suis réservée ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:06

    Moi je trouve que ça se laisse regarder , mais sans plus . Bonne idée de départ , dommage ...

    7
    Mardi 29 Avril 2014 à 23:59

    C'est exactement ça dommage car les acteurs sont à la hauteur ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :