• Signez la pétition !

    Pin It

    101 commentaires
  •  Nouveau Quiz Télé spécial émission d'autrefois ! (13e quiz de la série !)

    Bon là je suis désolé les gamins, mais ça va pas être pour vous. Ce quiz est réservé aux plus grands d'entre vous.

    Ceux qui ont connu Guy Lux et Léon Zitrone.

    Bout de quizzzzz

    Pin It

    38 commentaires
  •  

    La Marque Geek

    20 ans de SeriesLoulilie et cacommecahier, ENOMISS, Maxetlyly et Angizia, ont très vite reconnu cette couverture ! 

      Il s’agissait des briques de Limehouse Dock de la fameuse couverture de l'album légendaire de Blake et Mortimer. Cet alpha et Oméga, ce saint Graal de la bande dessinée franco belge.

    La Marque Geek

          Que ceux qui ne l'ont pas lu quittent toute suite la pièce. Les autres, c'est bien. Je vous mets un 20/20 tiens. Je suis bon.

    Pour vous récompenser je vous offre cette nouvelle affichette mettant en scène nos deux robots (BDG et Robette ou Bout de Gommette).

    Ceci pour répondre au Quiz et aussi fêter comme il se doit les 2500 visiteurs qui se sont pressés sur votre Blog préféré.

    En prime vous avez aussi le "Making of" de l'affichette. Alors heureux ??

     

    La Marque Geek

     

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Nouveau Quiz photo.

    La réponse sera donnée ce soir à 8 heures en image et par la même occasion cette image célébrera l'événement du jour, à savoir, inélie, le passage des 2500 visiteurs !

    Bout de quizzzzz

    Quiz Photo #3

    Vous avez déjà trouvé ? Vous êtes trop fort ! Proposez votre réponse. Et ce soir vous saurez !

    Pin It

    29 commentaires
  • Un tit Quizz sur quelques grands succés du cinéma français de ces 30 dernières années.

     


    37 commentaires
  • Accours vers nous, prince de l'espace
    Viens vite, viens nous aider
    Viens défendre notre terre
    Elle est en danger

    GOLDO GEEK

    GOLDO GEEK

    Hé voui comme l'ont deviné Isa R (très tôt), Loulilie (qui n'a pas davatar !), obi1 (très fort) , coraliecaramel et Coralie972 il s'agissait de Goldorak avec l'un des hommes de Vega (pas très balaises en fait ces gars là).

    Non pas la première série japanime débarquée en France (il y avait eu "Prince saphir" et "le Roi Léo"), mais celle qui a vraiment cartonné. Au point que vient enfin de sortir le coffret DVD reprenant L'intégrale de la série.

     

    Pin It

    14 commentaires
  •  Tiens, un ptit Quizz sur les séries des années 80.

    1,2,3,go...


    21 commentaires
  • Bout de quizzzzz

    Quiz Photo #2

    Où ai-je déjà vu cette sale bobine ?

    Réponse en image dédicacée ce soir à 8 heures.

    Proposez vos réponses les ptis Geek.

    Pin It

    21 commentaires
  • Isaseb a emmené ses ados voir "Percy Jackson II" Thor Freudenthal ("Thor" ça cest mythologique ! ). Alors Isa ?

    Percy Jackson

    Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
    Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera .Percy Jackson

     

    C'est un film d'ados (mais comme BDG CE1, je suis fan), un bon moment de détente : une histoire qui tient la route, de l'action, un bonne musique (d'après mon ado de fille !!!), de l'humour (quelques jeux de mots et situations comiques...) et des petites références mythologiques (mais qui sont là tout de même!!) sur Cronos et sur la Toison d'or... Bref un bon moment !!!
    Le film est en 3D, je ne suis pas fan à l'origine, cela me gène, du mal à m'habituer un peu mal à la tête alors mon avis sera peut-être faussé. (Moi la 3D j'y arrive pas, j'évite à chaque fois nd bdg)
    Il n'y a rien de sensationnel, qui nous fait nous scotcher au fauteuil à voir en 3D, mais c'est tout à fait personnel (mes ados de filles sont d'accord).
     
    Note 14/20 (pour moi) et 17/20 (pour mes filles)

     
    isaseb
     Note : 14/20
     
     

    Le congrès

    BDG
    CM2
     Note : ?/20
     
    BDG
    CE1
     Note : ?/20  
    Visiteurs
      Note : 12 /20  
     Visible à partir 10 ans
    Pin It

    17 commentaires
  • Voilà, c'est le soir.

    Comme promis voici la réponse en image au "Quiz Photo".

    Je tiens à féliciter auléric et la Réunion (qui n'est pas venue chercher son avatar) qui avaient trouvé qu'il s'agissait de l'appartement de Don Drapper et de sa charmante Megan dans la série "Mad Men" , série géniale qu' ENOMISS n'aime pas.

    Du coup elle n'a pas pu savoir que de la saison 1 qui se déroulait en 1960, on glisse peu à peu vers les années 70 (la saison 6 commence en 1967).

    MAD GEEK

    Elle décrit la vie de Don Drapper un responsable d'une boite de Publicité sur Madison avenue (Les gars de la pub sur Madison on le appelait les Mad' Men). En plus d'une distribution au poil et d'un récit captivant, la série décrit ces années de transition, où de la rigidité et de l'austérité des années 50, on glisse doucement, touche après touche vers l'explosion des moeurs des années 70. C'est une peinture d'une précision et d'une justesse incroyable et le milieu de la publicité est bien sûr une lentille grossissante et déformante de la société américaine de ces années là.

    Pin It

    13 commentaires