• Quel film pour Halloween ?

     

    Un bon petit film d'horreur pour Halloween. Oui, mais lequel ? Bout de geek fait le tri pour vous parmi quelques sorties récentes.

    sauvegarde2
    Intruders
    (Sorti)
    Un film de Juan Carlos Fresnadillo avec Clive Owen, Carice Van Houten, Daniel Brühl.
    Bien qu’ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux enfants, Juan en Espagne et Mia en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d’un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être.
      Le cinéma espagnol s'est fait une spécialité depuis le début du siècle dans le domaine du fantastique avec des films bien faits, rendant hommage à des thèmes classiques dans le respect de la tradition sans second degré, sans ado décérébrés sans les effets sanglants qui ont fait la gloire du torture porn à la Saw. Avec sa distribution internationale, cette nouvelle production respecte le cahier des charges, et sans révolutionner le genre, installe une atmosphère trouble et réussit à faire passer quelques bons frissons. 
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    13/20
    Des DVD pour la rentrée

     Déconseillé 

    aux moins de 12 ans 

                       

    sauvegarde2

    Blood Creek 
    (Sorti)
    Un film de Joel Schumacher avec  Henry Cavill, Dominic Purcell, Michael Fassbender
     
    En 1936, le Troisième Reich envoie à Town Creek, aux États-Unis, l’expert Richard Wirth à la tête du grand projet de recherche en occultisme d'Hitler.
    Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor qui a disparu dans la région.
     
      Une idée de départ intéressante, Michael Fassbender en occultiste nazi, autant d'atouts dont le film n'a pas tiré parti. privilégiant assez vite un fantastique héroïque limite "superhéros" à ce qui aurait du être l'histoire sombre et ésotérique qu'on devine dans la partie flashback des années 40.
    En même temps en prenant les deux beaux américains costauds que sont Cavill (Superman) et Purcell (Prison Break) ont aurait pu se douter que les nazis allaient encore dérouiller grave. A peine distrayant et sans subtilités. 
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    11/20
    Des DVD pour la rentrée
     Interdit aux moins de 12 ans 
    sauvegarde2
    Maniac
    (Sorti)
    Un film de Franck Khalfoun avec  Elijah Wood, Nora Arnezeder
     
    Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins.
      Remake du génial film glauque des années 80 produit par Alexandre Aja (le génial Haute Tension, La colline a des yeux et dernièrement l'efficace Piranha 3D) ce film n'est pas à mettre devant n'importe quels yeux. Public averti seulement. Le film prend le parti de raconter l'histoire en caméra subjective plaçant ainsi le spectateur dans la peau du tueur. la cruauté glaçante du film, les scènes choc, la folie du personnage tout concours à l’installation du malaise. L'histoire raconté avec habileté joue avec nos nerfs et une réalisation bluffante nous enferme malgré nous dans la tête d'un psychopathe autrement plus dérangeant que Dexter. Bref si vous regardez des films d'horreur pour rigoler (mais si c'est possible!) évitez celui-ci.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    15/20
                    
    Des DVD pour la rentrée
     Interdit aux moins de 16 ans

    sauvegarde2

    Evil Dead 
    (Sorti)
    Un film de de Fede Alvarez avec Jane Levy, Shiloh Fernandez

    Une bande de jeunes s'installent dans une cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont l'un d'eux commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
     
    Remake (encore un) du film de Sam Raimi (Spiderman) de 1981 . Si l'original était une première œuvre maligne bourrée d'ingéniosités et d'un d'un second degré qui la faisait ressembler à la version gore d'un Tex Avery, la nouvelle version elle se prend particulièrement au sérieux. Les effets spéciaux sont particulièrement réussit et certaine scènes sont filmée avec une terrible efficacité.Le gore est roi et l'ensemble (comme sont modèle) est un tour de grand huit sur une montagne de boyaux. Mais le point faible est justement ce côté grand guignol qui, sans le second degré qui faisait tout le charme du premier, rend l'ensemble un peu ridicule. Cette impression se trouve renforcée par le manque de profondeur des personnages dont les morts successives nous laissent indifférents. A la limite la Cabane dans le bois, sur un sujet tout à fait similaire, était un film bien plus réussi.
    Pour conclure le film n'est pas assez sérieux ou pas assez drôle, c'est comme on veut.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    14/20
                    
    Des DVD pour la rentrée
     Interdit aux moins de 16 ans
    sauvegarde2
    Mama 
    (Sorti)
    Un film de Andres Muschietti avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau (Game Of Thrones)

    Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…
     
    Cette autre coproduction espagnole réussit son incursion dans le thème hyper visité de la ghost story. Dès l'introduction, Muschietti excelle à distiller une ambiance étrange, mélange de style moderne et classique. Les acteurs sont parfaits surtout Jessica Chastain. La réalisation est maligne, voir l'habileté des  hors champs. Pas d'ado en goguette, pas de tronçonneuse, pas de gore, juste une bonne histoire fantastique où chaque coin sombre recèle sa part de frisson. Un final poétique, bref une vraie réussite.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    14/20
                    
    Des DVD pour la rentrée
     Interdit aux moins de 12 ans
    sauvegarde2
    Sinister 
    (Sorti)
    Un film de Scott Derrickson avec Ethan Hawke, Juliet Rylance

    Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles.
     
     Le film réussit dès le départ à instaurer une ambiance de malaise et de peur insidieuse. Le glissement du personnage principal (Ethan Hawke) dans le doute et la folie contribue à accroitre se sentiment indicible de même que la musique de Christopher Young incroyablement flippante et  le jeu des films super 8 qui réserve ses effets d'appréhensions terriblement efficace. Ce qui fait peur, comme toujours, c'est ce que l'on redoute de voir, et ce qu'on imagine. Donc, forcement, comme tout film d'horreur classique doit au final expliquer toute l'histoire, la fin est décevante. Mais qu'importe la destination (finale?) c'est le voyage qui compte.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    14/20
                
    Des DVD pour la rentrée
     Interdit aux moins de 12 ans
                    

     

     

    sauvegarde2

    Wake Wood 
    (Sorti)
    Un film de David Keating avec Eva Birthistle, Ella Connolly et  

    Louise et Patrick sont sous le choc de la mort tragique de leur fille Alice. Ils décident de déménager dans une petite bourgade reculée appelée Wake Wood. C’est dans ce lieu qu’ils découvrent l’existence d’un rituel païen entretenu par les habitants depuis des décennies, et permettant de faire revenir d’outre-tombe pour une durée de trois jours n’importe quelle personne, afin de lui accorder un dernier adieu. A la fois effrayé et excité par cette perspective, le jeune couple sollicite l’aide des villageois pour ramener Alice à la vie. Mais une question fondamentale se pose : que feront-ils lorsque l’heure du départ définitif sera venue ?
     
     Bien que sorti il y a déjà 2 ans, je tenais à parler aussi de ce film anglais que j'ai découvert après coup. Sur un sujet grave, le film à le mérite de parfaitement réussir le glissement progressif du fantastique dans la réalité. Avec une mythologie intéressante et fascinante qui rappelle les meilleures histoires de Lovecraft ou Stephen King. Des acteurs solides, la campagne profonde anglaise, un esemble qui contribue à la réussite de cette œuvre méconnue.
    Des DVD pour la rentrée
    BdGeek
    15/20
                
    Des DVD pour la rentrée
     Interdit aux moins de 12 ans
                    

     

     
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:52

    oh non alors ça c'est vraiment pour moi... je suis poule mouillée!

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 18:47

    MOi ze ne regarde pas du tout cha j'ai troooooooooooooooooooooop peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!

    Je m'arrête au vaisseau de l'angoisse et encore...

    3
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:34
    Moi j'ai trop peur, je regarde pas, je suis une vrai trouillarde et bizarrement, sur les policiers action etc ça ne me gêne quasiment jamais... Bizarre Filaphinou
    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 22:29
    Merci pour cette liste!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 23:05
    Ah c'est pratique boutdegeek pour s'occuper et oublier qu'on est dans un train qui a du retard quel site multi fonction ! Avec programmation de la séance vidéo d halloween
    6
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 23:18

    Y a pas plus pratique !

    7
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 23:48

    Aaaaah, on est quand même mieux devant son pc que dans un train ! Quella addiction ! A peine rentré de quelques jours de vacances, sans FB, sans mail, sans BDG, le portable au fond du sac... et déjà de retour sur ce blog !

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:20

    Moi non plus je n'aime pas les films d'horreur!!

    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 01:54

    non merci je préfère les gentils dessins animés qui font pas peur!!

    hihi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :