• Once Upon A Time

    20 ans de Series Comme on parlait de Blanche Neige au cinema, il est vrai que la série de  Adam Horowitz et Edward Kitsis fait la part belle à ce personnage.

    Once Upon A Time

    L'histoire raconte comment les personnages des contes de fée se retrouvent coincés dans un petit village américain (pourquoi américain ?) ayant tout oubliés de leur origine. Chacun étant devenus qui, maire du village, qui, institutrice (quelle idée !) sherif ou psychologue. Là dessus arrive une jeune femme qui s'avère rapidement être la fille de Blanche Neige. Elle va s'employer à essayer de faire bouger les choses et à lutter contre la méchante reine, responsable de tout ce bazar.

    On y croise Blanche Neige et son prince, la Méchante Reine,  les sept nains, la belle, le chapelier fou,  Jiminy Cricket, le Petit Chaperon rouge (waaaa) , Pinocchio (trop beau gosse), la Fée bleue, Geppetto, etc...

    Une série bien sympathique à voir en famille (surtout). Avec l'excellent Robert Carlyle dans le rôle de Rumpelstiltskin.

    Je reprocherais seulement à la série une direction artistique et des effets spéciaux un peu cheap, ça fait un peu années 90 !

    La saison 2 déjà en cour de diffusion en Belgique devrait être diffusée sur M6 à la rentrée.

    BDG
    CM2
     Note : 12/20
     
    BDG
    CE1
     Note : 13/20
    Visiteurs
      Note : 14,5/20
     Visible à partir de 7 ou 8 ans
    (ça peu faire un peu peur)

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    inélie Profil de inélie
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:37

    Prem's!!!!

    2
    inélie Profil de inélie
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:41

    Bon moi je dis non non pas avant 8 ans car effectivement ça peut faire peur!

    J'adore mais je suis d'accord avec toi pour les effets spéciaux ..........;surtout dans les derniers épisodes de la saison 2

    Mais je mettrai tout de même 14/ 20 et peut être un petit point de plus du fait de la gentille blanche neige "maitresse"

    3
    Elaurys Profil de Elaurys
    Jeudi 15 Août 2013 à 14:34

    Dans Once Upon A Time, j'apprécie particulièrement le traitement des objets. Parfois simples éléments de décor en manière de clins d'oeil aux contes traditionnels, parfois objets de premier plan chargés de symbolisme, ils assurent souvent la transition des scènes issues de l'univers féérique antérieur aux scènes ternies du monde "désenchanté" de StoryB(r)ook !

    Le procédé est assez habile et - je trouve ! - très amusant... En tous les cas, je ne me lasse pas de tâcher de reconnaître ces quasi "portoloin" (dans le temps !) tout au long de l'épisode en cours voir d'imaginer leur utilisation dans les épisodes à venir ! J'aime lorsque l'on me fait travailler un chouilla du cabochon, non mais !

    Et, ah, Carlyle... *Soupir groupie-fan-girly-kiss-kiss* ... De cette série, il est à la fois le vinaigre et le miel  ! (Cela dit, je plussoie concernant Pinocc'  !)

    4
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:30

    La série que ma fille et moi on partage! J'adore surtout pour nos moments de recherches et de complicité

    5
    isaseb27 Profil de isaseb27
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:37

    nous aussi on a adoré, et tout comme inélie je mettrai 14/20 .Pas vu la saison 2, attendons aec impatiente...

    6
    Marifka Profil de Marifka
    Jeudi 15 Août 2013 à 20:24

    Moi je mettrai 15/20, parce que j'adore les jeux avec les prénoms et noms: comme le petit chaperon rouge qui s'appelle Rubis, Mister Gold qui brille par sa noirceur...

     

    7
    vanelo Profil de vanelo
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:36

    Comme Marifka, 15/20. Je trouve cette série très originale. J'attends la suite.

    8
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:43

    Alors moi je trouve la version française insupportable mais j'ai vu les deux saisons en VO et j'aime bien cette série. La saison 2 est moins bien quand même donc si je devais noter je mettrais plutôt 13/20, quelque chose comme ça.

    9
    BDG CM2 Profil de BDG CM2
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:47

    C'est une série familiale. Un  peu plan plan quand même. Moyennement geek.

    10
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:49

    Oh, y'a quand même des bonnes trouvailles sur le fond et la forme je trouve (je parle de mémoire parce qu'en fait la saison 1, j'ai l'impression de l'avoir vu y'a une éternité et la 2 ne m'a vraiment pas convaincue).

    Mais bon, je suis passée à autre chose depuis. Je suis sur Breaking Bad à fond là et impatiente de découvrir les 6 derniers épisodes qui s'annoncent tous comme EXCEPTIONNELS !!

    11
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:49

    Ah bah tiens! J'avais pas vu cet article... Je n'avais vu que celui de la saison 2... 

    Tu trouves ça un peu plan plan BDG CM2

    Moi j'trouve pas... j'ai adoré la saison 1! J'aime beaucoup cette série... Les références à nos contes traditionnels, le jeu du "devine personnage"... Les liens tissés entre les personnages auxquels on n'aurait pas forcément pensé....  L'originalité.... 

    Moi aussi je mettrais une bonne note, un  17/20 même!!! Bon après, suis peut-être pas assez geek...  C'est p'tètre pour ça!!!  En tous cas, suis comme Vanelo... J'attends la suite... 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :