• Locke & Key

    Moi ce que je préfére en bande dessinée (vous l'avez peut-être deviné) c'est l'école franco-belge. Si je lisais Strange et Superman quand j'étais ado, ça m'est passé. J'aime bien m'y replonger de temps en temps mais c'est tout.

    Seulement, il faut reconnaître que depuis quelques temps ça bouge bien là bas et un certain nombre de bd sont devenues de véritables chefs d'oeuvre "Dark Knight", "From Hell", "Watchmen" , "Black Hole" et j'en passe.

    Mon dernier coup de coeur, après Walking Dead c'est Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez.

    Lock & Key

    Le cinquième tome de cette série débutée en 2008 vient juste de sortir en France.

    Lock & Key

    L'histoire raconte comment, après le meurtre horrible de leur père, les trois enfants Locke, Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Keyhouse, la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs. Lovecraft, au delà de la référence évidente, est en fait le nom du lieu où est située cette demeure.

    L'histoire, comme ça n'a l'air de rien, mais, peu à peu au fil de la lecture, elle vous entraine dans un univers où se mêle horreur et merveilleux. Le dessin de Rodriguez élégant précis, s'épanouit aussi au fur et à mesure des épisodes, contribuant par sa richesse, à élaborer tout une mythologie de magie ancestrale que le lecteur découvre en même temps que les protagonistes.

    Lock & Key

    Lock & Key

    Il s'agit ici d'une vraie réussite. Une histoire riche en rebondissements où tout peut arriver et où l'intrigue évolue avec un bonheur ludique vers une destination que rien ne laisse entrevoir.

    Si je vous dis, qu'en plus l'auteur est le fils de Stephen KingINCROYABLE NON ?

    Lock & Key

    Lock & Key

    Locke and Key à la télé ?

    Devant le succes de cette série dessinée la Fox entreprit la mise en chantier d'une série pour la télévision et un pilot fut tourné en 2011.

    Bien que plutôt bien accueillie, la série ne sera finalement jamais diffusée en raison, semble t-il, d'un coût  de production trop élevé.

    Cette année Netflix vient de sortir une nouvelle adaptation du comic. A voir donc... 

     

     

    Les 5 tomes sortis en France

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:45

    Prem's icic....Il faurdrait que je ressaie la BD...mais ce n'est pas mon truc....mais je vais essayer, merci de nous donner envie de découvrir, ou redécouvrir ...

    2
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:48

    deuz trop bien prems hier del'autre côté deuz ici tout va bien !!

    je ne connais pas mais ça peut interesser mes ados !

    3
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:28

    C'est le genre de BD que j'apprécie mais je ne connais pas celles_ci! Va falloir que je trouve ça!

    4
    Samedi 2 Novembre 2013 à 12:56

    Un peu trop 'gore" pour moi ... je passe ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :