• Les yeux jaunes des crocodiles

    L’adaptation au cinéma du roman de Katerine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles" sort aujourd’hui. Elle est réalisée par Cécile Telerman connue notamment pour le film Tout pour plaire.Par DJOUM Par DJOUMhttp://ekladata.com/V8IxRH5LYAJqGHIHQMVcbajWJEw@100x100.png                     

     

    Il s’agit de l’histoire de deux sœurs : Joséphine et Iris, jouées ici respectivement par Julie Depardieu et Emmanuelle Béart, qui sont très complices même si tout les oppose. Joséphine est une femme introvertie qui au fil du film se retrouve contrainte de se prendre en main alors qu’Iris est une femme épanouie, apparemment sûre d’elle. « Apparemment » car une parole de trop lors d’un dîner la poussera à s’enfermer dans un mensonge dont Joséphine deviendra la complice.Fidèle adaptation du roman, ce film offre un casting de choix avec des seconds rôles largement à la hauteur : Patrick Bruel (dont je suis fan donc pas forcément très objective), Jacques Weber (qui a remplacé au pied levé Gérard Depardieu) et surtout Alice Isaaz qui tient le rôle d’Hortense, fille de Joséphine qui méprise sa mère et qui pourtant sera la première à rétablir la vérité en son nom. Cette jeune fille est impressionnante, son jeu est très juste et les regards qu’elle lance à sa mère donnent froid dans le dos.

    Alice Isaaz, Julie Depardieu, Cécile Telerman et Emmanuelle Béart.

     

    La trilogie de Katherine Pancol

      J’ai assisté à une avant-première il y a trois semaines, en présence de Cécile Telerman et elle nous a confié avoir été rapidement conquise par le jeu d’Alice Isaaz.

    Lors de cette projection, seule une moitié de la salle, avait lu le roman et les avis étaient unanimes : le film est plaisant, juste et montre bien la relation complexe entre ces deux sœurs et comment un mensonge fera basculer leurs vies.
    Pour ma part, j’ai parfois des difficultés avec les adaptations au cinéma de romans que j’ai lus. Les choix des réalisateurs ne rencontrent pas toujours mon imaginaire. Mais là, l’alchimie est pour moi parfaite : je n’imaginais pas Iris autrement que sous les traits et la beauté froide et inaccessible d’Emmanuelle Béart ni Joséphine sans la candeur et le coté enfantin de Julie Depardieu.
    Ce roman est le premier d’une trilogie et, questionnée lors de l’avant première sur l’adaptation des autres tomes, Cécile Telerman nous a confié être dans l’attente de la réaction du public sur ce premier volet.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 15:37

    Merci Djoum pour cette 'tite chronique

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 15:49

    Oh!!! Suis trop fière;-)) merciiiiii !!!

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 15:49

    Merci Djoum  ,  tu as tellement bien décris le film que ça nous donne un bel aperçu  ! Il me branche beaucoup , ce film !Et j'adore Julie Depardieu . Je suis bien contente que son père ne soit dans le film .

    Dans quoi jouait Alice Isaac ?

    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 16:02

    Dans la Cage dorée en 2012 et dans La crème de la crème sorti la semaine dernière.

    5
    Mercredi 9 Avril 2014 à 16:02

    On les a pas vu...

    6
    Mercredi 9 Avril 2014 à 16:09

    Pas vus non plus ! Lors de l'avant première, Cécile Telerman nous a expliqué qu'Alice Isaac était une des premières comédiennes auditionnées pour le rôle mais qu'à chaque fois qu'elle en voyait une autre jouer la scène du casting, elle repensait à Alice!

    Une autre anecdote qui me revient : le scénario est co-signé Cécile Telerman et Charlotte de Champfleury qui n'est autre que la fille de Katerine Pancol

    7
    Mercredi 9 Avril 2014 à 17:53

    Cette actrice a effectivement quelque chose ! On l'a vue dans la bande annonce de la crème de la crème ! Voilà , ça me revient !

    C'est assez drôle que la fille  de l'auteure ait travaillé avec la réalisatrice .

    Tu as lu les autres romans Djoum ?

    8
    Mercredi 9 Avril 2014 à 17:59

    merci djoum ça m'a donné envie d'acheter le livre!!!!!!!!

    ciné trop loin de chez moi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Petitcelin
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:27

    J´ai aussi lu la trilogie ( d'ailleurs il me semble que le deuxième opus est"la valse lente des tortues" contrairement à l'image présentée dans l'article... Mais je peux me tromper...)... Et j'ai vu la Bande annonce qui a l'air très fidèle au roman... Cela donne envie d'y aller... Même si je suis parfois réticente aux adaptations... Merci pour ce débrief!!! 

    Néanmoins j'ai trouvé que le premier volume était le mieux des 3... On verra ce qu'il en sera de leur adaptation!!!

    ;)

    10
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:30

    Vi vi j'ai lu les 3 et Mielpop aussi. Effectivement La valse lente des tortues est le 2eme et pour ma part, c'est celui qui j'ai préféré. La révélation de Joséphine et la descente aux enfers d'Iris...

    11
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:32

    Bravo ma Djoum...z'avais pas vu !!!

    12
    Mercredi 9 Avril 2014 à 18:41
    13
    Phinou
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:28
    Merci pour cet article il est génial! J'ai également vu l'avant-première mais hâte de retourner le voir une 2ème fois!
    14
    Jeudi 10 Avril 2014 à 06:29

    Merciiiiiiiiiiiiiii Djoum!!! Bon moi aussi pas objective du tout comme fille car il y a Patrick ....donc je vais aller le voir pendant les vacances......

    15
    Madule
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:45

    Je vais le voir demain et j'avais peur aussi de l'adaptation, je suis presque rassurée maintenant yes

    16
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:49

    Madule, tu nous diras si tu es ok avec moi?

    17
    Mercredi 16 Avril 2014 à 23:25

    Au fait, j'aime beaucoup ton texte, critique Djoum !

    18
    Jeudi 17 Avril 2014 à 06:23
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :