• Les Bédés à Bout de Geek

    Les Bédés à Bout de Geek

     

    Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveille à bord de leur vaisseau. Ils découvrent alors qu'ils sont les seuls rescapés, un message enregistré du commandant du vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors sur une planète hostile, perdue dans l'espace, obligés de s'organiser afin de survivre. Ils vont devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles qu'invisibles.

    3ème tome des aventures de ce groupe de survivants que Léo développe en parallèle avec son autre série Antarès. Ses univers, toujours passionnants, font retrouver un goût du mystère et de l'inconnu qui renvoie aux origines de la Science fiction.

    A noter que Léo continue sa collaboration en tant que scénariste, avec d'autres auteurs,et qu'une nouvelle série vient de débuter : Ultime Frontière - tome 1 - Épisode 1

    On retrouve Léo au scénario en collaboration avec Corine Jamar et Fred Simon pour ce 3e tome de Mermaid Project, une série où les auteurs  imaginent un futur proche bouleversé par des manipulations génétiques, des changements climatiques, politiques, économiques... une fiction, bien sûr !

    Une enquête passionnante à travers un univers légèrement futuriste pour lequel l'imagination de Léo fait encore des merveilles. Vivement la suite...

    Situé sur une île au large de la France, l'institut de l'excellence est considéré par tous comme une école de haut niveau, mais aussi comme une école stricte, voire rétrograde. Cependant, sous son apparence irréprochable, l'école cache un terrible secret.

    Après l’excellentissime série, Les Démons d'Alexia, Dugomier et Benoît Ers ont signé en 3 tomes, une solide histoire aux nombreux rebondissements, même si on est plutôt en deçà d'Alexia.

    Oscar Moulinet et sa compagne Edith se voient remettre une boîte à musique. Celle-ci contient une bande magnétique qui porte un bout du testament d'Emile Schmutz, un faussaire de génie. Cependant, d'autres individus moins scrupuleux sont aussi à la recherche de ce testament. La piste des boîtes à musique s'avèrera remplie d'énigmes, de surprises et de meurtres...

     Le Perroquet des Batignolles était à l'origine un feuilleton radiophonique de Jacques Tardi et Michel Boujut, diffusé en 1997 sur France Inter.

    Adapté en 2011 par Tardi et dessiné par Stanislas Barthélémy, voici le deuxième tome de cette enquête passionnante magnifiée par la ligne claire de Stanislas.

    Ce deuxième volume de l'intégrale rassemble "Le faux Schtroumpf", "Le centième Schtroumpf", "Pâques schtroumpfantes", "Pièges à Schtroumpfs", "Les Schtroumpfs et le Cracoucass", "Un Schtroumpf pas comme les autres", "Le Cosmoschtroumpf", "Le schtroumpfeur de pluie" ainsi que de nombreux inédits et histoires courtes.

    Comme pour le précédent volume, cette intégrale, à la présentation magnifique, est indispensable en raison de sa partie éditoriale, qui révèle les coulisses de la genèse de cette légende de la BD franco-belge. Ainsi apprend t-on que "Le Cosmoschtroumpf" fut au départ un album publicitaire réalisé par Peyo pour le compte des biscuits BN...

    Before Watchmen est une série  publiée par DC Comics en 2012 et racontant les événement ayant précédés à ceux raconté dans le chef d'oeuvre absolu de la BD universelle qu'est "Watchmen" d Alan Moore et Dave Gibbons , le projet se compose de huit séries limitées. Le dernier tome consacré au Dr Manhattan est sorti cet été.

    Dans l'ombre de la légende, ces histoires permettent d'explorer plus encore cet univers fascinant créé il y a presque 30 ans. Chaque volume dessiné par un artiste différent, traite d'un personnage de la saga en particulier.

     

     

    S.O.S. Météo de   Dans ce 3e tome plein d'humour, Francis débarque chez Philip après s'être houspillé avec sa maman. Une petite contrariété temporaire, mais Francis prend ses aises, envahit l'appartement et pousse à bout Philip.

    Le duo d'auteurs Nicolas Barral et Pierre Veys qui nous avaient fait mourir de rire avec la série Baker Street revient, après trois ans d'absence, avec un 3e tome des aventures de Philip et Francis. Irrésistible !

    Adolphus Claar est une bande dessinée créée par Yves Chaland  en 1983.

    Les Humanoïdes associés continuent de rééditer l'intégrale de Chaland, toujours avec le fameux dos toilé (que j'adore) et dans une édition limitée à 1500 exemplaires...

     

    Chaland est un dieu !

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:38
    j'adore les schtroumpfs !!!!
    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 09:56

    Deuzzzz!! Et oui vive les schtroumpfs!!

    3
    Lundi 20 Octobre 2014 à 20:27

    Troiz! Merci pour ces découvertes!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:10

    Beuh .... Mais  .... Il manque la meilleur BD policière jamais dessinée, non ? Euh ... William ... D... ??

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:14

    C'est vrai Lulu, t'as raison...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :