-
Les 10 meilleures Séries 2013 BDG
Après les films et les musiques de film, voici le bilan des 10 meilleures séries 2013...... selon Bout de Geek.Force est de constater qu'avec un tel niveau de qualité, certaines séries dépassent aujourd'hui, est de loin ce que de nombreux films proposent au cinéma. Les séries ont de surcroît l'avantage sur le cinéma, de pouvoir développer leur histoires et la caractérisation de leurs personnages, bien mieux que le cinéma. Certains l'ont compris.Le problème est, comme je l'ai déjà dit, qu'une consommation accrue de ce genre de créations vous empêche, par la suite, de supporter des produits de qualités inférieures. On devient difficile, très difficile !Heureusement, le succès est au rendez vous. Et ce nouveau genre de séries n'est pas prêt de disparaître. Profitons -en ! 10ème Real Humans Saison 1
La découverte suédoise de l'année. La saison 2 est en cours de diffusion outre Baltique.9ème Downton Abbey Saison 3
La saison "claque dans la figure". Beaucoup ne s'en sont pas remis...8ème Homeland Saison 2
Une deuxième saison encore meilleure que la première. La 3ème est pour bientôt !7ème House Of Cards Saison 1La bonne surprise de l'année. Kevin Spacey est impérial ! 6ème Un Village Français Saison 5
Encore une série qui s'améliore à chaque saison. Vive la France !5ème American Horror Story Saison 2
Mélange d'horreur, de références fantastiques et d'humour noir, très noir. Excellent.4ème Boardwalk Empire Saison 3
Histoire de gangsters à Atlantic City produit par Scorsese avec Steve Buscemi. un diamant brut ! Du vrai ciné.3ème Walking Dead Saison 3
Ce ne sont pas les zombies qui sont les plus effrayants. Encore ! Encore !2ème Breaking Bad Saison 5
Ainsi s'achève une des plus grande réussite de l'histoire des séries télé, dans une montée en puissance savoureuse où chaque plan est un régal de cinéphile.1ère Game Of Throne Saison 3
Quelle histoire ! Quel génie ! Aucune série n'avait atteint un tel niveau de perfection.Et vous, quelle est votre meilleure série de l'année ?
-
Commentaires
Cadre réglé.
Mabule. C'est une bonne chose de ne pas passer sa vie devant la télé. Tu n'as pas de honte à avoir.
J'en ai vu qu'une seule de ces 10 séries, comme quoi mon cas n 'est pas encore désespéré !
Et bientôt fini GOT, il me reste 2 épisodes !
4maduleDimanche 5 Janvier 2014 à 13:38Alors pour moi Walking dead sans aucun doute un genre que je n'affectionnais pas du tout mais qui m'a tenu en haleine durant 1 semaine et demi ou j'ai dévoré les 4 saisons d'un coup !
Dans le même genre décidément je me lance dans le sensationnel : American horror story les 3 saisons d'un coup aussi ! surtout la saison 1 et 3 !
Puis durant ces vacs de Noël : Les mystères de Haven tiré d'un roman de Stephen King ! j'adore ! fantastique et amour ... hummm bon cocktail !
Ma number one ? Breaking Bad évidemment !!
Mais là je suis sur Homeland depuis quelques jours et j'ai du mal à lâcher ;)
Bah moi... Je n'ai vu aucune de ces séries... Elles passaient sur quelles chaines?
Moi.. Toujours dans mon kiff de "Once upon a time".... Désolée...
10NaneeraDimanche 5 Janvier 2014 à 19:27Pour ma part, je suis une vraie fan de True Blood et de l'inspecteur Murdoch. Allez chercher les points communs lol
Bonne année !!
Y a pas de mal Tazounette : Once Upon A Time reste une très bonne série.
Pour les diffusions la plupart de ces séries sont diffusées sur OCS City (la Chaîne d'Orange) et Canal+ et ses chaînes comme Ciné Frisson.
Arte rediffuse et propose Breaking Bad en VOD
Elle avait diffusé également " Real Humans" de même que le parait-il très bon "Top Of The Lake"
TMC diffuse Downton Abbey et France 3 "Un village français".
Pour ceux qui ont la flemme de courir il reste les DVD à l'achat ou dans les médiathèques qui ont souvent ces bijoux dans leurs bacs.
Moi , je ne sais pas quoi choisir ...pffff; c'est dur car j'aime certaines series pour leur scénario , d'autres pour la photo ...etc...etc
Mes préférés :Homeland , walking dead , puis breaking bad , puis downtown abbey , puis un village français , et aussi real human ( trop bonne idée ! )
Je ne connais que Game of Thrones. Mais je dois avouer que c'est la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir et de très loin : tout est très bien ficelé, les effets spéciaux sont dignes d'un film à très gros budget, il y en a pour tous les goûts : bataille, intrigue, suspens, sexe, sentiments ... Et je confirme qu'après ça, on devient difficile et exigeant.
Je confirme qu'après avoir fini les 3 saisons de Game Of Thrones, ça va être dur d'enchaîner sur une nouvelle série (même si j'ai déjà choisi : ce sera Homeland) : l'intrigue est géniale, les personnages évoluent, les décors sont fabuleux...
Oui, tu verras , et les perso sont vraiment attachants , on a toujours envie de savoir ce qui leur arrive ...les pauvres !!!
Si c'est à moi qui vous posez la question, non, je n'ai pas commencé Homeland encore, je me suis accordé quelques jour de pause, après avoir enchaîné les 3 saisons de GOT en moins de 2 mois.
Excellent top 5 ! Que je ferais peut-être dans un ordre différent mais ce serait ça !
Ensuite sûrement un petit suits qui va bien et une nouvelle série qui pourrait te convenir également et qu'on a dévorée en 2-2 : Orange is the new black ! C'est vraiment très bon
Je n'accroche pas trop sur les "Procédurals", par contre je n'entends et ne lis que du bien de "Orange is the new black"
Il faudrait faire aussi une rubrique hommage aux artistes disparus dans l'année...
Comme Gérard DEPARDIEU (RIP Gérard)...
Ah non, il est mort depuis plus longtemps, je crois...
Alain DELON et Christian CLAVIER alors...
Ajouter un commentaire
euh dans l'intro je ne peux pas lire la fin des lignes, problème de taille de cadre j'ai l'impression.....
malheureusement pas eu trop de temps pour des séries cette année, j'espere me rattraper l'an prochain !