• Le Reveil du Geek

    coraliecaramel avait tout de suite trouvé, et Djoum un peu après, il s'agissait d'un morceau de la couverture de l'album de Tif et Tondu "Le Reveil de Toar".

     

    Voilà donc la nouvelle affichette Bout de Gomme Geek, pour les collectionneurs (s'il y en a) pour fêter nos 5000 visiteurs !

    Le Reveil du Geek

    Le Reveil du Geek

     

    Le Reveil du Geek

    Le Reveil du Geek

    Le Reveil du Geek

    Sorti en 1968, cet album de Will et Rosy mettant en scène les deux détectives amateur Tif (le chauve) et Tondu (le barbu) face à leur habituel opposant Monsieur Choc. Ils  mènent l’enquête dans un village nommé Menhir, où un seigneur local du moyen âge aurait semé la terreur à l’aide d’un géant mécanique… Un classique.

    Tous les albums de cette collection sont ressortis sous la forme d'une intégrale, qui, à l'instar de celle des schtroumpfs, que nous avons précédemment chroniquée ici, est accompagnée de notes rédactionnelles indispensables sur cette période glorieuse de l'histoire de la Bande dessinée Franco-Belge.

    Perso, je n'avais jamais acheté d'album Tif et Tondu, mais j'avais souvent lu des bribes de leurs aventures dans les pages du magazine Spirou. L'histoire du Toar m'avait laissé un souvenir tenace. D'autant que, les histoires étant "à suivre" , je n'avais jamais su comment ça se terminait.

    Du coup je me suis offert cette magnifique intégrale. Et j'ai pu découvrir cette série que finalement je connaissais assez mal. Quel bonheur ! Les histoires sont certes de qualités inégales, certaines ont moins bien vieilli que d'autres, mais d'autres en revanche, sont de véritables perles.

    Le réveil de Toar est extrait du volume 5 de cette intégrale.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:59

    Mais bien sur qu'il y a des collectionneurs..........en tout cas moi oui 

    2
    Vendredi 30 Août 2013 à 22:13

    T'as bien raison Inélie!

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 00:54

    Moi aussi , je collectionne tes affichettes BDG CM2 !!!!

    Et bravo pour tes 5000 visiteurs !!!!!!

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 09:11

    moi aussi, dans ma collection!

    5
    Samedi 31 Août 2013 à 09:39

    Encore une superbe affichette!

    Merci d'aggrandir notre culture personnelle!

    6
    Mojo
    Samedi 31 Août 2013 à 09:40

    Génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :