• Le réveil de Star Wars... (sans spoilers)

    Alors ??

    La découverte d'un nouvel épisode de la saga a toujours été, pour les fans, un moment partagé entre extase instantanée et de déception sourde étouffée dans un nuage de déni inconscient. Lucas nous avait habitué, depuis "le retour du Jedi", à devoir supporter ses digressions puériles visant à séduire les spectateurs les plus jeunes et optimiser ses possibilités de développement de merchandising en tout genre.

    Pour la première fois depuis "l'empire contre attaque" nous venons d'assister à un star Wars dégraissé de toutes ces scories Jar-Jar-Binkesques. Un Star Wars tel qu'on rêvait d'en voir un depuis bien longtemps !

    Une histoire riche en rebondissements et en scènes fortes, en emotions fortes, renouant avec le tempo de la saga d'origine.

    En creusant, on trouvera forcement à redire, à critiquer tel raccourci ou telle invraisemblance, mais de prime abord le film tient toutes ses promesses, plus en tout cas, que 4 Star Wars moins réussis avant lui.

    Il renoue avec intelligence avec la mythologie originale en la transcendant.

    C'est aussi le retour de vrais personnages, vivants et émouvants. Mention spécial à Daisy Ridley qui irradie d'une vitalité lumineuse. L'occasion aussi, de retrouver nos vieux amis qui nous manquaient tant.

    Les choix artistiques sont parfaits, images, effets spéciaux, références à l'imagerie classique, costumes, décors et bien sûr, musique !

    On retrouve à la baguette notre vénéré John Williams (83 ans) qui nous gratifie d'un des scores de la saga les plus subtil et rafraîchissant qu'on a entendu depuis 77.

    Le magnifique thème de Rey et celui de la force, dominent la partition mais de futurs thèmes en devenir, comme celui de Kylo Ren résonnent déjà et on retrouve d'ancien thèmes chargés de nostalgie.

    Souhaitons que la productions des prochains films, y compris les Spin-Off réussissent le même exploit. Plus que 522 jours avant l'épisode VIII ! En attendant il n'y a plus qu'à retourner voir "The Force Awaken".

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 06:44

    Super, je pense que je vais aller le voir avec mes ados...

    2
    djoum
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 08:22
    Vous avez donc passé une bonne soirée... ;-)) nous aussi il va falloir qu'on programme ça ;-)
    3
    Lundi 21 Décembre 2015 à 13:05

    Sortie prévue le WE prochain !!! Tu me donnes encore plus envie !!!

    -lulu en mode fan -

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 22 Décembre 2015 à 14:46

    c'est vrai qu'il est vraiment chouette ce nouvel opus (comme on dit dans la presse spécialisée!!) c'est bien rythmé, on se replonge avec délice dans tout ce qui a fait les beaux jours des 1ers starwars!!! et toujours en prime le petit clin d'oeil sympa... non franchement un bon moment!!!

    5
    Mardi 22 Décembre 2015 à 18:53

    Farfaitement !

    6
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:00

    Rhhhooooo la faute de frappe BDG CM2 c'est : farpaitement !!

    J'en profite pour te féliciter pour ton avatar et l'en tête de ton site : j'adore !!!

    7
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 00:59

    farpaitement !

    8
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 15:58

    Je l'ai vu hier, un seul mot : GENIALLISSIME !!!!! J'y retourne !!!! De l'action, tout l'esprit du n°4 (notre n°1) avec plein de petits clins d'œil, le plaisir de retrouver les premiers acteurs mais qui s'intègrent à l'histoire, même une petite influence Harry Potter pour le côté obscur

    Bref courez y !!! Et retournez y !!!

    9
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 16:11

     

    Fartaipement !

    10
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 16:38

    Tarpaifement !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :