• La Quête onirique de Kadath l'inconnue

    Ian Culbard est fan d'H.P. Lovecraft et surtout d'Arthur Conan Doyle : il se déclare "Doylien", par opposition aux "Holmésiens" (adeptes de la Sherlockiana).  En ce qui concerne la bande-dessinée, il est, depuis son enfance, un lecteur des histoires d'Hergé (Tintin), de Morris (Lucky Luke) et de Jean-Claude Mézières (Valérian). (Wikipedia)

    "Randolph Carter rêve par trois fois d'une majestueuse cité coucher de soleil, mais chaque fois il est brutalement arraché du rêve avant d'en voir plus. Aussi prie-t-il les dieux du rêve de lui révéler des alentours de cette ville fantastique. Non seulement ceux-ci ne répondent pas, mais les rêves de la cité disparaissent en même temps.

    Carter se résigne à aller à Kadath, la demeure des dieux, pour les implorer en personne. Cependant personne n'a jamais vu Kadath et personne ne sait même comment y aller. En rêve, Randolf Carter descend les 70 marches des cavernes de la flamme et parle de ses plans aux prêtres du temple qui jouxte les frontières du monde du rêve et du monde de l'éveil.Les prêtres avertissent Carter des grands dangers qu'il encourt."

    d'après La nouvelle rédigée par Lovecraft en 1927, qui n'a jamais été publiée de son vivant. 

    Cliquer pour Commander sur Amazon

     

     

    Ian Culbard  qui n'en est pas à son coup d'essai, adapte Lovecraft avec une approche très ligne claire.  Pour qui aime ce style dépouillé et ces mises en scène très cinématographiques, qui, de plus, connait et apprécie la prose hallucinée de l'homme de Providence, les BD de Culbard sont un vrai régal.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Août 2015 à 18:26

    Merci pour ma culture...

    2
    Lundi 17 Août 2015 à 18:27

    Je ne connais pas mais les illustrations ont l'air magnifiques !

    Merci mister BDG pour cette découverte

    3
    Lundi 17 Août 2015 à 18:36
    Troizzz ! ! ! !! !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :