• Geek Of Steel

    Encore un anniversaire.

    Après James Bond et ce bon docteur c'est au tour de l'homme de fer de fêter son birthday.

    75 bougies rien que ça !

    A tout seigneur tout honneur : Superman est le premier super héros que j'ai découvert étant gamin à travers les éditions Superman Poche ou superman géant de Sagédition.

    c’était brillant ! Au propre comme au figuré. La fantaisy l'incroyable était toujours au rendez-vous. Il y avait toujours le jeu de cache cache entre Clark et Lois. Les couleurs étaient pimpantes. L'homme d'acier indestructible ou presque (toujours un bout de kryptonite qui trainait) : bref, un rêve éveillé !

    Et puis, un an après la claque Star Wars, on apprend l’impensable :

    On avait réussi à faire voler Superman pour la première fois au cinéma.

    Geek Of Steel
    Geek Of Steel

    Geek Of Steel

    La claque c'est que tout le monde s'attendait à un film pour enfant alors qu'en fait c'était un vrai film, avec des vrai acteurs, et une vraie histoire. Et même un grand film qui reste à ce jour le meilleur réalisé.

    En France ma génération a toujours eu du mal avec les superheros. Je me rapelle le sourire amusé de certains copains quand ils apprenait que j'avais été voir le film. Comme ceux qui préféraient Sun Ku Kaï à la télé à Star Wars ! Je connais des gens qui ne savent même pas qui est Superman ! Moi, j'ai du mal à y croire !

    Le réalisateur de "Batman Vs Superman" a réalisé un petit clip pour fêter les 75 ans de Superman. Un hommage à toutes ses incarnations, qui sera présent dans les coffrets DVD et Blu-ray de "Man of Steel"
     
    Après il y a eu les suites Superman II, III, IV. Après Christopher Reeve est mort. Il y eu Lois et Clark. Smallville, les dessins animés. Et la grosse explosion au Box office des films de Super héros initiée par SpiderMan et X-Men.
    C'est (comme pour les films de Zombies) devenu un genre à part entière.
    Et forcement Superman est revenu. Une première fois en 2006 sous la houlette de Brian Singer. On a trouvé le film beaucoup trop respectueux du chef d'oeuvre de Donner. Trop sage... Moi j'avais bien aimé.

    Geek Of Steel

    Et cette année c'est Zack Snyder (300, Sucker Punch, Watchmen,...) un réal que j'adore, qui se colle au reboot de l'année.
    Résultat décevant. Certe le spectacle est grandiose. Bien sûr il fallait égaler la destruction de New York des Avengers, et Man Of Steel y parvient grâce à des effets spéciaux hallucinants.
    Mais le spectacle n'est pas tout. Avengers l'avait bien compris. Pour réaliser son prodige (3e plus gros succès de tous les temps derriere Avatar et Titanic) le film de Joss Whedon avait en amont présenté chaque personnage dans des films qui leur étaient dédiés. La psychologie des personnages étaient posées et intergrées par la plupart des spectateurs qui les avaient tous vu.

    Geek Of Steel

    Ce qui fait le charme du Superman de Reeve ou de Caine c'est la comédie. Le fameux jeu de cache cache avec Lois. L'équilibre entre l'homme et le demi dieu. Ici, sous pretexte d'avoir voulu rechercher le réalisme et le sérieux, on a gommé tout ce qui faisait le sel des aventures de Superman.
    Superman n'est pas Batman.
    Alors en attendant le Superman vs Batman dont le tournage a déjà débuté, il vous reste à savoir (si vous ne le savez déjà) qui est le plus fort ? Superman ou Superman ?
         

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:45

    euuuuuuuuuuuuuuuuuuh, on peut voir Mister BDG en superman?...

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:58

    Ca reste quand même le seul super héros à mettre un slip sur son pantalon...

    Peut-être était-ce la mode il y a 75 ans...

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:44

    Dans le dernier film : plus de slip !

    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:46

    D'ailleurs, Batman est un superhéros à part. Ce serait le seul à ne pas avoir réellement de super pouvoir. Bon, le fait de réussir sans superpouvoir fait de lui un grand justicier quand même.

    Je n'ai pas vécu la sortie de Superman (trop jeune), mais c'est LE superhéros, moi qui ne connaissais pas Marvel à l'époque, avant justement l'explosion du genre. Il reste donc pour moi un superhéros à part.

    5
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 14:18

    Et Superman est un héros inter-générationnel car mon loulou de (bientot) 5 ans en est fan .....alors qu'il ne l'a jamais vu à la TV!!

    J'adooooooore le super robot geek!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 22:30

    Joyeux anniversaire SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSuperman!

    Joli superRobot BDG CM2!

    7
    lilipop2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 16:28

    Petite, j'ai adoré les films avec Christopher Reeves.  Joyeux anniversaire.

    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 11:59

    Moi petitou j'avais adoré le film (honnêtement je l'ai revu il a quand même sacrément vieilli... beaucoup plus que les star wars mais là trop fan je suis ...) et je n'ai pas vu les derniers ... mais superman reste le 1e super héros avec ses failles humaines

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 12:11

    Super le super robot!

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:37
    Ben moi j'ai pas vu Man of steel mais il me tentait bien... Du coup je vais réfléchir je crois...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :