• Game Of Thrones saison 5

    Ça y est, on a enfin pu voir la saison 5 de Game Of Thrones...

    Le 14 juin dernier, le final de la saison 5 de Game of Thrones rassemblait 8,11 millions de téléspectateurs sur HBO. La série établissait ainsi son nouveau record ! Les épisodes de fin de saison ont, depuis la saison 3, acquis la réputation d'être redoutables. Il n'en reste pas moins que cette année les score de mi saison ne furent pas les meilleurs.

    En effet, après une fin de saison 4 très agitée, la saison 5 conclue les différentes intrigues avant dans relancer de nouvelles. et il faut reconnaître qu'en suite les personnages commencent à errer, chacun sur son chemin, sans que vraiment, quelque chose ne dynamise le récit.

    Certes comme toujours la situation se noircit encore un peu plus et tous sombrent encore plus dans des ténèbres très shakespeariennes, mais le ventre mou de cette saison est un peu long. Et de nombreux spectateurs ont peut être décroché.

    Il faudra attendre les deux derniers épisodes pour que, comme pour les saisons précédentes, les choses s’accélèrent (et pas qu'un peu). Dans l'ensemble, la cuvée 2015 fait penser à à une montagne russe dont l'interminable ascension prépare une insondable et vertigineuse plongée et c'est ça qu'on aime dans les montagnes russes...

    Malgré cette impression mitigée, GoT reste quand même une série complétement à part dans le monde télévisuelle. Avec des moyens (6 millions de dollars de budget par épisode en moyenne), des acteurs, une direction artistique et un ton dramatique à nul autre pareil. Même au cinéma aucune œuvre ne pourra atteindre la richesse et l'intensité qu'a atteint cette série, ne serait ce que grâce à la possibilité de développer cet univers au delà de 50 heures.

    Alors, oui bien sur, Game of Thrones est toujours LA série qu'il ne faut pas manquer. Et oui, bien sur, tout le monde va attendre la 6eme saison avec la plus vive impatience ! Et les spectateurs tout chamboulés vont encore spéculer sur toutes les possibilités de dénouements. Et la toile se mettre aux aguets de chaque indice permettant d'entrevoir le futur de la série.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2015 à 11:20

    Superbe analyse...MErci

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 23:43

    Merci pour cet article très intéressant!

    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 16:45

    arghhhhhh l'est pô encore vue moaaaaa cry

    par contre j'ai lu les livres et suis très curieuse de savoir comment ils vont continuer la série qui prend de plus en plus de distance avec les romans.....

     

    4
    Lundi 17 Août 2015 à 23:39

    Oui, vivement la saison 6 !

    5
    Mardi 18 Août 2015 à 11:51

    Vivement la 6 oui même si comme toi BDG je suis restée mitigée sur ce 5e opus ...

    Mais après une saison 4 très décevante de Falling Skies je me régale avec la 5e à voir aussi !!! Vive OCS

    6
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:39

    Mitigée également sur la 5. Mais assurément, je zieuterai la 6 dès qu'elle sortira ;)

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:42

    Tout pareil ! Je resterai fidèle et cela reste la meilleure série de tous les temps mais ...

    Mais je me demande comment poursuivre tout ça ... En effet, les personnages sont de +/+ distants les 1 les autres. Comment vont-ils créer du lien ? J'ai peur que l'on se retrouve avec des séries différentes juxtaposées dans une seule. ...

    Et puis, suis-je la seule à avoir vu une montée en puissance des images de violence gratuite ? GoT est une série violente, certes ... mais là, j'ai trouvé que certaines scènes traînaient vraiment en longueur.

     

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:13

    La violence a toujours été présente dans la série, et sa gratuité est tout à fait discutable. Je pense, au contraire,  que l'ensemble participe à une dynamique qui fait tout le sel de l'histoire et construit l'essence de son impacte dramatique.

    9
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:08

    Moi c'est même ce que je préfère dans cette série qu'elle sorte de tous les stéréotypes américains où les gentils gagnent toujours et où finalement il n'y a aucun suspens ... Dans GOT on se dit oh non ils vont pas osé ... et ben si !!! Génial !!!

    10
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:10
    11
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:05
    12
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:14

    ça rigole pas non plus dans les boulangeries!!!intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :