• From Broadchurch To Gracepoint

    Nos amis américains sont vraiment des gens formidables. Pour apprécier les qualités de cette mémorable série britannique il aura fallu l'adaptée à leur univers familier.

    C'est donc sous la forme d'un remake que Broadchurch deviendra "Gracepoint", outre Atlantique. On retrouve Chris Chibnall le créateur de la série originale à la production et David Tennant dans le rôle quasi-identique du policier chargé de l'enquête.  Olivia Colman est quant à elle remplacée par la non moins excellente Anna Gunn, vue dans Breaking Bad.

    Le pire c'est que à l'instar de The bridge ou The Killing, vous allez voir que les américains vont réussir à faire mieux que l'original. Et ça, c'est encore plus énervant.

    Il faudra cependant attendre l'année prochaine pour tenter la comparaison.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 10:20

    Quel teasing mr BDG;-)) hâte de voir ça ;-)))

    2
    Véronique
    Samedi 26 Avril 2014 à 14:42

    Au Québec c'est la série britannique que nous venons d'avoir (terminée la semaine passée) et j'ai beaucoup aimé...justement à cause du côté anglais peut-être....Ce qui a du succès, les américains le refont, c'est la même chose ici pour les films Québécois, question de faire de l'argent j'imagine...j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner, parce que c'est pas toujours réussi ;-)

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 15:36

    En même temps, il faudra que l'intrigue présente suffisamment d'originalités par rapport à l'originale pour susciter l'envie dans revoir une version différente.


    Pour Millénium, je n'ai toujours pas eu la curiosité de voir la version de Fincher (qui m'a l'air très inintéressante) la version originale suédoise étant encore trop fraîche dans ma mémoire.

    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 18:38

    pour millenium c'est à voir.... comme à chaque fois qu'il y a adaptation, il a des changements: la trame du film de fincher est identiques, mais des personnages nouveaux apparaisent et d'autres sont traités différemment.... pour ma part j'ai adoré le bouquin  & la version suedoise en 6 parties. le film est pas mal mais forcément trop court... en revanche daniel craig est tout à fait crédible dans le rôle de de bloomquiest .

    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 19:08

    Daniel Craig est un demi dieu !

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :