-
Des séries pour 2013 2014
P'tit Guide Pratique :
Pour ne pas louper ce qui mérite d'être vu à la télé, voici un petit guide pratique (j'en ai oublié plein, mais on pourra compléter) :
Arrow saison 1 Un héros super qui tire super bien à l'arc. Tout le monde en dit le plus grand bien !
Sur TF1 on sait pas quand.
Once Upon a Time saison 2
On en a dejà parlé ICI
House of cards saison 1 Kevin Spacey magouille dans les coulisses de la Maison Blanche.
le 29 aout sur Canal+
Downton Abbey Saison 3
A ne pas rater, la vie d'une famille de châtelains anglais après la 1ere guerre mondiale : Gé-ni-al !
vendredi 06 septembre sur TMC
Falling Skies
Saison 3
La résistance des terriens face à une invasion extra terrestre.
samedi 24 août sur TF6 (redif saison 1)
Sur Orange dès le 10 septembre
Fringesaison 5
5e et dernière saison de cette excellente série de J.J. Abrams.
Dernier épisode le 29 aout.
Sur TF1 actuellement.
Révolution
saison 1Le monde brusquement privé d’électricité plonge dans le chaos. Une nouvelle société émerge...
Bientôt sur TF1
Sherlock saison 3
Vous ne connaissez pas Benedict Cumberbatch ? Mettez vous vite à Sherlock. Il faudra cependant patienter pour voir la 3e saison.
Courant 2014 sur France2
Vikings saison 1 Par ceux qui avaient fait les Tudors. Une série historique plébicitée.
En cours en diffusion sur Canal décalé
Last resort saison 1
Cette série hélas non renouvellée de Shawn Ryan (The Shield) conte l'aventure de l'équipage d'un sous marin US qui déserte pour éviter d'avoir à tirer ses missiles.
Sur Canal+ depuis le 18 juillet
Hatfields & McCoys (mini)
Mini série Western avec Kevin Costner.
Raté ! Déjà passée sur Canal+
The Big Bang Theory saison 4 ou 5 Impayable série. Désopilante et très geek !
Sur MTV à partir du 2 septembre La s4 est en cours de diff sur NRJ12
Game Of Thrones saison 3
La série qui casse tout. Ce qui se fait de mieux dans le genre.
Diffusion octobre sur Orange
Smash
saison 2La suite de cette très bonne série sur les coulisses de Broadway
Bientôt sur TF1
Person of Interest
saison 2Encore une série produite par J.J. Abrams. Une machine extrêmement sophistiquée permet de repérer les personnes mêlées à un crime à venir...
Bientôt sur TF1
True Blood
saison 6Une version pour adultes avertis de "Twilight". Avec des vampire beaucoup moins sage et beaucoup plus délirants.
Sur Canal+ début 2014
Hannibalsaison 1
On ne présente plus Hannibal Lecter qui débarque cette année sur nos petits écrans.
Sur Canal séries à partir du 21 septembre
The following saison 1 L'affrontement d'un agent du FBI et d'un Psychokiller qui crée un réseau de meurtriers à son image.
Bientôt sur TF1
Bates Motel
saison 1
La jeunesse du tueur de Psychose (celui d'Hitchcock).Ses rapports étranges avec sa mère avant sa momification.(avec l'Arthur des Minimoy dans le rôle titre) sur 13ème Rue le 25 octobreDexter
saison 8
Ultime saison des aventures du plus sympathique des psycho-killers. 10 octobre sur Canal+The Américans
saison 1
Dans les années 80, un couple d'agents du KGB infiltrés comme agents dormants affrontent le mode de vie américain.
prochainement sur Canal+SérieHomeland
saison 3
La saison 3 sera t-elle meilleure que la 2eme qui était meilleure que la 1ere ?
M'est avis qu'on est pas au bout de nos surprise.
A suivre prochainement sur Canal+
American Horror Story
saison 2
Après la maison hantée c'est au tour de l'asile d'aliéné qui deviendra le théâtre de cet univers de cauchemars
Pour spectateurs avertis seulement
A suivre prochainement sur Canal+Walking Dead
saison 4
Une série aussi effrayante qu'addictive. Et ce qui est effrayant c'est moins les "rôdeurs" que la déliquescence de la civilisation et de l'humanité.Ma série préférée ! Pour spectateurs avertis seulementAu printemps prochain sur Orange
Boardwalk Empire
saison 3
Produite par Martin Scorcese et Mark Walberg cette série sur l'histoire complexe d'un gangster d'Atlantic City dans les années 20 fait partie de ce que la télé fait de plus abouti ! Magnifique !
En cours de diffusion sur Orange MaxBanshee
saison 1
Un voleur de haut vol, fraichement sorti de prison, se fait passer pour le shérif d'une petite ville du fin fond des USA. Produite par Alan Ball (Six Feet Under, True Blood) rien que pour ça on l'attend impatiemment. A suivre prochainement sur Canal+Elementary
saison 1
Les américains aussi s'approprient le mythe du super détective. Feront-ils aussi bien que les anglais de la BBC ?
Déjà Watson est interprété par Lucy Liu, ça c'est du nouveau ! A suivre prochainement sur M6Castle
saison 5
Pour les copines qui adorent les aventures de cet écrivain détective interprété par Nathan Fillion qu'on avait adoré dans Firefly la série oubliée de Josh Weldon (le nouveau dieu d'Hollywood)
Le 2 septembre sur France 2Mad Men
saison 5
Pour sa description intelligente des année 60. Pour John Hamm. Pour son récit subtil et juste. Une série inoubliable. A suivre prochainement sur Canal+Braking Bad
saison 5.2
Deuxième segment de l'ultime saison de la génialissime série de Vince Gilligan. sa diffusion vient juste de commencer aux states, alors chez nous ? Pas avant janvier j'en ai peur.
A suivre prochainement sur Orange
Arte va la rediffuser intégralement !
Real Human
saison 2
La série suédoise qui a fait le Buzz il y a quelques mois. Très bonne histoire. Simple mais efficace qui fait réflechir. Surtout quand on aime les robots!A suivre prochainement sur ArteThe Killing
saison 3
En version originale danoise (Forbrydelsen) ou remakée par les ricains cette série reste excellente. Qui a violé et tué Rosie Larsen ? une histoire sombre et pluvieuse qui ne vous lâchera plus. A suivre prochainement sur Arte (Version danoise) Paris Première version US
-
Commentaires
Deuz
Merci j'en découvre quelques unes!! Heureusement que mister BDG est là pour que l'on occupe nos soirées d'automne ou d'hiver!
Et même les soirées du printemps et de l'été !!!
Moi , j'adore Dexter , Smash, Down town abbey , true blood, fringe ...etc ....ohhhh! Y 'en a trop , j'arrête !!!!
Oui mais nous les soirées de printemps et d'été c'est plutot dehors!
J'adore aussi Grey's anatomy!!
viiiiiiiiiiiiiii! la 9! Derniers épisodes ce mercredi.
Et Castle reprend sur la 2 le 2 septembre!
Arrow, Once Upon a Time, Downton Abbey, Revolution, Sherlock, Viking, The Big Bang Theory, Game of thrones, True Blood, Dexter, The Following, Elementary, Castle, Person of interest... Mais certaines ne sont pas dans la liste (How I met your mother, The White Queen, The Borgias, Continuum, Cougar Town, Crossing Lines, Criminal Minds, Cult, Grimm, Hawai 5.0, King & Maxwell, The Mentalist, NCIS, NCIS Los Angels, Ripper Street, Perception, White Collar, Plebs) !
Grimm, je n'ai pas tenu au-delà du 5e épisode (trop convenu), The White Queen ça m'interesse bien (Je le rajouterai à la liste d'ailleurs), Continuum aussi, les Borgia faut qu'on s'y mette. Mais j'hesite entre les 2 versions : celle avec Jeremy Irons ou l'autre ? How I met your mother faudra absolument qu'on teste !
Les séries Mainstream m'interessent moins (même si certianes ont l'air très séduisantes) particulièrement celles qui parlent d'experts ou d'avocat.
On peut ajouter (en parlant d'avocats) "Damages" ou "The Good Wife" ou encore "Devious Made" mais tout ça j'ai pas encore testé....
Je citerai aussi "Bored To Death" et "30 Rock" que j'adore !
Le retour de "Hero corp" pour bientôt ! J'en ris d'avance ! Il y aussi "Strike Back Saison 4", Doctor Who Saison 8" Et pour beaucoup plus tard "Agent of Shield".
Oulà, surtout pas celle *sans* Jeremy Irons !!! (P'tite réponse rapide avant escapade culturelle... à ce soir, avec plaiz' !) Ah et Hero Corp, trop hâte aussi !
Je conseille Arrow! J'ai visionné la première saison avev plaisir et attends la suite de pied ferme!En série d'avocat, il y a Eli Stone qui passe sur HD1 je crois, c'est un peu du genre Ally Mc Beal!!
Pour Sherlock, l'acteur est vraiment bluffant et les scénarios sont à la fois originaux et assez fidèle aux originaux (ohhhhh ) donc j'ai vraiment beaucoup apprécié! Par contre, chaque épisode dure 1h30 mais il n'y en a que 3 ou 4 par saison!!!
Qui aime le personnage de Sherlock Holmes peut aussi regarder Elementary ! Arrow, c'est bonnard aussi, oui !
Hallucinant de voir que je regarde les mêmes séries que les BDG!! Je repasserai par là...Merci pour ce guide qui va beaucoup m'aider moi qui n'y connais rien en séries actuelles!!
Mais quand trouvez vous le temps de regarder tout ça?? Je ne sais même plus quand j'ai regardé la télé...
Ah! oui! un épisode de BONES vendredi soir...
20mdeDimanche 18 Août 2013 à 22:23Chouette liste mon trio à moi c'est prem's Walking dead, deuz Homeland et en dernier Dexter (bouuuuh c'est la dernière saison)
D'ailleurs est-ce que vous connaissez les webisodes de Walking dead ??? ce sont des petites pépites
En même temps, il vaut mieux que ce soient les scénaristes qui planifient la fin d'une série... Cela permet d'espérer une vraie bonne fin (pas comme dans Rome, No ordinary family, V,... et autres nombreux exemples de séries avortées faute de budget et/ou d'audience ).
En même temps, il vaut mieux que ce soient les scénaristes qui planifient la fin d'une série... Cela permet d'espérer une vraie bonne fin (pas comme dans V, Rome,... et autres nombreux exemples de séries avortées faute de budget et/ou d'audience... ce qui voue les séries en questions qui à un cliffhanger pourri (V), qui à une fin menée tambour battant (Rome), bref de l'eau de boudin... ).
My bad ! Fatiguée par l'escapade, j'avoue que je m'exprime comme une quiche, ce soir... ! D'ailleurs, je rends l'antenne... sur mon sujet préféré du moment, taaaadaaa : on jurerait un fait exprès, non !?!
heuuuuu y manquerait "forbrydelsen" saison 3 par hasard?!!!! ahum!!!!!
(the killing saison 3 bientôt (?) sur arte, the killing (version US aussi dispo mais aucune idée de la chaine)....
sans vouloir faire l'arté-o-phyle de service y'a a brgen (saison 3 aussi) et real humain (saison 2) à suivre!
;)
-S-
Fringe, True Blood, Games of thrones, Sherlock et Once Upon a time... Ce sont nos séries de ces vacances!!! Sinon j'aime beaucoup Castel aussi!
Sands, tu as bien raison de signaler ces séries qui méritent le détour.
On a bien apprécié "real humain". La saison 2 sera diffusée en décembre en Suède.
J'ai hâte de voir "The Killing". Bientôt je pense.
Tellement de trucs.
Ah, Arrow c'est ma série coup de coeur de l'année (et non, ça n'a absolument rien à voir que Stephen Amell soit juste super canon d'abord ). La saison 2 est en tournage, j'ai hâte de pouvoir la visionner.
Once Upon a Time, j'ai commencé la saison 2, j'ai pas mal accroché, les nouveaux personnages sont assez intéressants et apportent un peu de nouveauté. Ce qui a filtré sur la saison 3 laisse présager de supers épisodes à venir.
Et Sherlock ! J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi d'un seul coup, Benedict Cumberbatch enflammait le net mondial. Et puis j'ai vu Sherlock et là, j'ai compris. Quel dommage qu'il y ait si peu d'épisodes par saison et un temps interminable entre chacune d'elles.
Bon, moi j'ai pas la télé mais je suis sériephile dans l'âme.
Les séries que tu cites et qui vont occuper mes longues soirées d'hiver : Arrow, Downtown Abbey, Vikings, GOT, The Walking Dead (=> celle-là je repousse depuis des mois alors qu'on me la conseille depuis fort longtemps, je sais pas pourquoi :/) et peut-être Homeland qu'on me conseille aussi mais je suis pas encore tentée.
Il manque quand même Breaking Bad à ta sélection.
Bah tu as quand même vu que les 2 premiers du 2ème segment sont sortis ? Ils sont excellents tous les deux. Une sérieuse tension dramatique. Vivement lundi pour le suivant !!!
Pour ma part, maintenant que Dr House et Spartacus sont finis, il me reste The Big Bang Theory.
Il faudra que je me mette à Games of Thronse également.
Et, sacrilège, je n'ai toujours pas regardé 24 heures !
Et il n'y a que des séries américaines? Pas de françaises, c'est ça? Moi j'aime bien les trucs genre Mentalist (american) et Profilage (french)... Pas de fan chez les Bouts de Geek?
Ce ne sont pas toutes des séries Américaines, il a quelques séries Britaniques.
Alors chez bout de Geek on est fan de :
J'aime assez "Odysseus" mais je n'ai pas encore tout fini.
"Nicolas Le Floch"
"Kaamelott" (en stand by depuis des lustres)
"Bref" (mais y en a plus)
"Engrenages" (mais la prochaine saison n'est pas annoncée pour cette année)
L'excellente "Les revenants" (pas de nouvelle saison cette année non plus)
On aime beaucoup les séries anglaises, Downton Abbey, Sherlock, Doctor Who, MI5, Strike Back, Torchwood, Luther, Wallander.
Les séries Suédoises sont sympas aussi "Real Humans" (Äkta människor) dont on attend la saison 2 ou "Millenium" qui date déjà un peu.
En général je regrette que, souvent, les moyens, les scenarios (scénarii) et surtout, le jeu des acteurs soient en France tellement en deça de ce dont les anglo-saxon sont capables.
Très bonne sélection de séries ! De très bons goûts.
Si un jour tu te retrouves en panne, je te conseille vivement Suits, c'est vraiment très sympa !
Et sons of anarchy t'as jamais essayé ?
Les S.O.A attendent leur tour dans la reserve de l'ecureuil. Quand à Suits, je ne m'étais pas encore interssé à son cas.
eh bé alors : falling skies saison 4 sur OCS et pas d'article ? Heureusement c'est les vacances !!!
Ajouter un commentaire
Preeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeems!
Faut pas louper Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaastle!... C'est mon chouchou, hein!