• Once Upon A Time in Wonderland

    Pour ceux qui attendent impatiemment la saison 2 de "Once Upon A Time" vous n'êtes pas sans ignorer qu'un spin off* de la série a été réalisé : "Once Upon A Time in Wonderland", une nouvelle série qui sera diffusée aux USA dès octobre prochain.

    Voici la bande annonce de la chose ainsi, que celle de saison 2.

    Once Upon A Time in Wonderland 

     Once Upon A Time saison 2

     

    * Un spin-off ou série dérivée est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle. (Wikipédia)
    Pin It

    13 commentaires
  • 20 ans de Series Comme on parlait de Blanche Neige au cinema, il est vrai que la série de  Adam Horowitz et Edward Kitsis fait la part belle à ce personnage.

    Once Upon A Time

    L'histoire raconte comment les personnages des contes de fée se retrouvent coincés dans un petit village américain (pourquoi américain ?) ayant tout oubliés de leur origine. Chacun étant devenus qui, maire du village, qui, institutrice (quelle idée !) sherif ou psychologue. Là dessus arrive une jeune femme qui s'avère rapidement être la fille de Blanche Neige. Elle va s'employer à essayer de faire bouger les choses et à lutter contre la méchante reine, responsable de tout ce bazar.

    On y croise Blanche Neige et son prince, la Méchante Reine,  les sept nains, la belle, le chapelier fou,  Jiminy Cricket, le Petit Chaperon rouge (waaaa) , Pinocchio (trop beau gosse), la Fée bleue, Geppetto, etc...

    Une série bien sympathique à voir en famille (surtout). Avec l'excellent Robert Carlyle dans le rôle de Rumpelstiltskin.

    Je reprocherais seulement à la série une direction artistique et des effets spéciaux un peu cheap, ça fait un peu années 90 !

    La saison 2 déjà en cour de diffusion en Belgique devrait être diffusée sur M6 à la rentrée.

    BDG
    CM2
     Note : 12/20
     
    BDG
    CE1
     Note : 13/20
    Visiteurs
      Note : 14,5/20
     Visible à partir de 7 ou 8 ans
    (ça peu faire un peu peur)

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    11 commentaires
  • Pour les moins jeunes,

    vous rappelez vous de ces samedis passés devant le petit écran avec Bernard Golay ?

    Les téléspectateurs votaient en appelant pour choisir entre 2 séries. Les mystères de l'Ouest ou Arsène Lupin, Vidocq ou Schulmeister...

    Jetez donc un petit coup d'oeil sur ce site pour vous rafraîchir la mémoire :

    Le magazine des séries

    Témoignage préhistorique attention !c

    Pin It

    13 commentaires
  • Voici les séries cultes qui nous ont marquées ...enfin certaines plus à l'un qu'à l'autre quand même !!!!!

    Pour l'instant, il y a l'avis de BDGeek ( CM2) et de BDGom (CE1)...mais on vous laisse une p'tite place si vous voulez ....

    Rallye Petit ours Brun CP

    Les avis des boutdgommeurs
    20 ans de Series
    BdGeek
    20 ans de Series
    BdGom

     

    Rallye Petit ours Brun CP

     

    20 ans de Series

    Sherlock Holmes,
    1984, Granada TV
     
    20 ans de Series18/20            
    20 ans de Seriesà partir de 10 ans

    Sherlock Holmes

    Une série déjà ancienne, mais quelle série ! Hyper fidèle à l'oeuvre de Conan Doyle, elle compte une quarantaine d'épisodes en 10 ans.

    On n'oubliera pas la composition étonnante de Jeremy Brett dans le rôle titre, toujours entre dépression et pétage de plomb (Robert Downey Jr. n'a rien inventé). La reconstitution de l'époque victorienne et soignée et l'ambiance générale et délicieuse.

    A ne pas manquer si l'on aime ce personnage iconique (A noter que deux série sur Sherlock holmes sont encore en developpement en 2013).

    Série que j'ai adorée ! Et cet acteur : Jérémy Brett ...incroyable talent ( décédé ... snif )

    Un fois la série visionnée , je n'avais qu'une envie ...enquêter sur tout ce qui trainait eut qui me posait questions  ...  !!!Si , si, je vous assure !

    A visionner aussi avant de visiter Londres et son musée de Sherlock Holmes au 221b Baker Street : ici....grand moment d'émotion quand vous arrivez devant la maison !!! Les enfants avaient adoré ...vous pouvez vous asseoir dans le fauteuil de Sherlock, mettre son chapeau et utiliser sa loupe ...Wahou !!!!!

     

    Rallye Petit ours Brun CP

    20 ans de Series

    Mystères à Twin Peaks
    1991, de David Lynch
     
    20 ans de Series18/20               
    20 ans de Seriesà partir de 15 ans   
     
    La Série ! : Twin Peaks
     
    Celle qui a osé mélanger les styles et apporter le fantastique adulte à la télévision. Mélange de soap opéra avec le polar, le thriller, le fantastique et j'en passe.
     
    L'histoire de l'enquête d'un agent du FBI interprété avec folie par Kyle MacLachlan, suite à l'assassinat d'une jeune fille Laura Palmer, dans une petite ville appelée "Twin Peaks".
     
    C'est un univers fantastique et poétique dans lequel évoluent les personnages, entre mythologie amérindienne, sorcellerie, extra-terrestre le tout mâtiné d'un look années 50.
    Incontournable !
       
     Rallye Petit ours Brun CP

    20 ans de Series

    L'Hopital et ses Fantômes
    1994, de Lars von Trier
     
    20 ans de Series16/20               
    20 ans de Seriesà partir de 15 ans  
    L'Hopital et ses Fantômes

    L'histoire se déroule dans le département de neurochirurgie du Rigshospitalet (l'hôpital du royaume) de Copenhague, le principal hôpital de la ville. On suit un petit nombre de patients et membres de l'équipe médicale découvrant un monde surnaturel.

    Tournée à la même époque que Twin Peaks cette série crée par le réalisateur danois Lars von Trier, partage avec elle se mélange de fantastique, de poésie, et d'atmosphère lourde de folie et d'humour.

    Moins connue que la précédente cette série merite néanmoins largement le détour.

    (A noter qu'un remake US a été réalisé "Kingdom Hospital" adaptaté par Stephen King en 2004)

       
    Rallye Petit ours Brun CP

    20 ans de Series

    E.R. Urgences
    1994 de Michael Crichton
     
    20 ans de Series14/20              
    20 ans de Seriesà partir de 12 ans 

    Urgences :

    Ha ! NFS, Chimie Iono, gaz des sangs, Georges Clooney en pédiatre, toute une époque !

    Voici une série qui a quand même été créée par Monsieur Steven Spielberg himself et Michael Crichton l’auteur (entre autres) de « Mondwest » et «  Jurassic Park ».

    Elle a initié le style « caméra à l’épaule » à la télé, genre « vous êtes au cœur de l’action ». Comme « Twin Peaks elle reprend le mode feuilletonisant qui va accrocher des millions de téléspectateurs pendant plus de 15 ans.

    Perso, j’ai décroché quand Clooney a quitté la série. ça commençait a tourner un peu en rond.

       

    Rallye Petit ours Brun CP

      

    20 ans de Series

    Les Sopranos,
    1999 de David Chase
     
    20 ans de Series16/20             
    20 ans de Seriesà partir de 15 ans 

    Les Sopranos,

    Très influencée par les films de gangsters de Scorcèse (surtout « Les affranchis ») Cette série raconte la vie quotidienne un peu dépressive d’un parrain de la mafia du New Jersey. Cette série est considérée par beaucoup comme la meilleure série de tous les temps. Il faut voir l’immense  James Gandolfini (qui nous a hélas quitté il y a quelques semaines) trainer sa carcasse et se prendre la tête dans cette histoire entre ses problèmes familiaux, ses infidélités matrimoniales et son buisness de truand, ses caves à liquider souvent avec brutalité. Tous les acteurs sont formidables, les épisodes parfois inégaux sont dans l’ensemble d’une qualité d’écriture rarement égalée.

       
    Rallye Petit ours Brun CP
       

    20 ans de Series

    Six Feet Under
    2001 d'Alan Ball
     
    20 ans de Series14/20               
    20 ans de Seriesà partir de 15 ans  
     

    Six Feet Under

    On a découvert cette série un peu tardivement. On a commencé a regarder les 2 premières saisons (il y en a 5 en tout). La série a pris un petit coup de vieux, probablement dans la forme mais reste passionnante. L’histoire raconte la vie des membres d’une famille qui  bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

    On parle ici de personnages très ordinaires (si ce n’est par leur profession) et on aborde des thèmes de la société contemporaine (famille, folie, drogue, homosexualité, solitude adolescence, couple, adultère, etc.) avec une grande justesse. Les acteur sont encore une fois excellents (on notera la présence du futur Dexter : Michael C. Hall)

       

    Rallye Petit ours Brun CP

      
     

    20 ans de Series

    24 heures chrono,
    2001, Joel Surnow et Robert Cochran
     
    20 ans de Series15/20                 
    20 ans de Seriesà partir de 12 ans    
     

    24 heures chrono

    L’idée de départ de la série était formidable : l’histoire se passe en temps réelle et toute la saison tient sur les 24 heures d’une seule journée. Pendant cette très longue journée Jack Bauer (Kiefer Sutherland) doit empêcher le président des USA de se faire tuer, ou contrecarrer une attaque terroriste. Bon, on voit bien que le héros ne trouve jamais 5 minutes pour aller au petit coin. On n’a l’impression qu’il se passe plus de chose en 24 heures de leur vie que pendant toute la notre et que Jack Bauer est décidément le seul (avec Bruce Willis) à pouvoir sauver l’Amérique.

    Si les premières saisons étaient captivantes il faut bien reconnaître que sur la longueur la série est devenue son propre pastiche. On a même pas réussi a regarder la dernière.

    La FOX a annoncé le retour de Jack Bauer pour la rentrée prochaine.

       
     Rallye Petit ours Brun CP   

    20 ans de Series

    The Shield,
    2002 Shawn Ryan avec Michael Chiklis
     
    20 ans de Series16,5/20               
    20 ans de Seriesà partir de 16 ans    
     
    The shield

    La série « claque-au-coin-de-la-tronche » de Shawn Ryan. Comme pour les premières saisons d’urgence, Ryan a opté pour le style caméra à l’épaule, façon documentaire. On suit une brigade de choc de la police de L.A. qui lutte, à sa façon, contre les gangs. A sa façon, oui, car souvent on ne sait plus vraiment qui sont les good guys et qui sont les bad guys.

    Il faut d’ailleurs passer le cap de la première saison avant de vraiment s’attacher à cette bande de lascars pas très clairs. Dans le rôle du leader de l’équipe Vic Mackey, l’acteur Michael Chiklis est éblouissant. Son personnage est un concentré de complexité psychologique entre le bien est le mal.

    Une série qu’on adore (c’est mon cas) ou qu’on déteste.

       
    Rallye Petit ours Brun CP   

    20 ans de Series

    Lost : Les Disparus
    2004 de   J. J. Abrams
     
    20 ans de Series18,5/20              
    20 ans de Seriesà partir de 10 ans  
     

    Lost

    Sans doute ma série préférée, je suis même assez inconditionnel. J’ai aimé la saison 2 que tout le monde a détesté et le final ne m’a pas déçu (sans doute parce que je savais que ce n’était pas le plus important). Ce genre de série-feuilletonnante dont l’intrigue est la plupart du temps inventée au fur et à mesure présente l’intérêt de fidéliser leurs spectateurs. Si tu loupes un épisode tu comprends plus rien. Lost a su en ce domaine créer une mythologie riche et captivante, fascinante même. Certain lui ont reproché de poser plus de questions que de réponses. Mais dans une série comme celle-là c’est le voyage qui compte, pas l’arrivée. Très peu de séries fantastiques ont la chance d’avoir une conclusion (beaucoup sont arrêtée avant, faute de succès), Lost a eu cette chance mais il existe peu de comparaison possible.

    En tout cas si vous n’aviez pas réussi à suivre la série lors de sa diffusion, payez vous les DVD et offrez vous le voyage vers l’île, ça vaut le voyage…

       
    Pin It

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique